Rebecca Kean tome 6 : Origines de Cassandra O'DONNELL
Auteur : Cassandra O’DONNELL
Editions : J’ai Lu
Pages : 287
Prix : 12,50 €
Parution : 29/03/2017
Quatrième de couverture
« Un coup de fil en pleine nuit augure rarement d'une bonne nouvelle. Quand c'est pour apprendre qu'un petit rigolo a décidé de faire mumuse avec un sort interdit depuis des lustres, je commence à perdre mon sens de l'humour. Et si, en plus, cette démonstration vise à éliminer un à un les chefs de clan officiant sur mon territoire, autant vous dire que je vois carrément rouge !
Avec tout cela, on voudrait que j'exerce avec un peu plus de sérieux mon rôle de reine des Vikaris. Pas de doute, les congés payés, c'est pas pour demain... »
Mon avis
Entre Rebecca Kean et moi, c’est une grande histoire d’amour depuis le premier tome… Ce n’est pas pour rien que j’utilise son image comme avatar.
Ce tome, je l’ai attendu pendant 3 ans. Si je l’ai autant aimé que les autres, il a un énorme défaut : il est beaucoup trop court ! Bien que la police d’impression soit vraiment petite...
Vous remarquerez que j’ai également attendu 3 ans pour poster ce bref avis… L’avantage du confinement est que j’ai du temps pour rattraper mon énorme retard dans mes avis. Son inconvénient est que la sortie du tome 7, et à priori dernier tome, de Rebecca, initialement prévu pour ce 1er avril, est repoussé à une date encore inconnue. Je me doutais bien que cette date ne présageait rien de bon.
Bref, comme je le disais, j’ai adoré ce tome. Rebecca est une héroïne tellement forte, impitoyable, mais avec un coeur énorme, et drôle. (J’adore ses références cultuelles)
Dans ce tome elle doit déjouer les plans d’un groupuscule venu tuer en grand nombre, contrecarrer une machination d‘envergure, retrouver un équilibre dans sa relation avec Ali, affronter Raphael et ses secrets, essayer de comprendre les réactions parfois extravagantes de son adolescente de fille, protéger et soutenir sa meilleure amie, Beth, et se rendre dans le monde des démons avec Baetan… Et tout ça en moins de 300 pages. On ne s’ennuie pas une seconde avec Rebecca.
Les Vikaris sont de nouveau très présentes. Rebecca l’Assayim est autant présente que Morgane la Reine des Vikaris. Cette dernière prend d’ailleurs une place de plus en plus importante. On découvre également l’origine de sa bête…
Les dernières révélations réservent quelques surprises et font grincer des dents de devoir attendre la suite pendant plusieurs mois pour ne pas dire années.
L’autrice a crée des personnages tout en dualité et j’ai hâte de pouvoir lire le tome 7.
J’ai le 1er tome de Leonora dans ma PAL. On a aucune info sur la parution du T2 et j’en ai marre d’attendre des lustres entre deux tomes d’une série. Toutefois, je me demande s’il est nécessaire de le lire avant le tome 7 de Rebecca… Des avis sur la question ?
Ccl : Bien que trop court, ce tome est absolument génial. Action, révélations et rebondissements s’enchainent. Rebecca reste mon héroïne favorite et j’attends le tome 7 avec impatience.
Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 16/04/17 au 17/04/17
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)