Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés de Annie DARLING

Publié le par titou

Auteur : Annie DARLING

Editions : Hauteville

Pages : 380

Prix : 7,90

Parution : 12/02/2020

 

Quatrième de couverture

« Certes, elle avait embrassé de nombreux crapauds dans sa vie, mais il suffirait d'un rencard, d'un homme, d'un baiser, pour renverser sa situation, pour changer le crapaud en prince et lui faire quitter sa basse condition d’amphibien. Quel dommage de gaspiller un rencard avec Noah alors qu'il ne serait jamais "l'élu de son coeur", pour reprendre les termes d'Emily Brontë. »

Rebelle tatouée aux cheveux roses et aux airs de pin-up, Nina rêve de connaître une histoire d’amour passionnée digne des Hauts de Hurlevent ! Seulement, la jeune femme enchaîne les rencontres depuis des années, et l’homme idéal demeure introuvable. Ce n’est pas l’arrivée de Noah, un ancien camarade de classe, qui va changer la situation. L’intello du lycée est devenu un employé de bureau ordinaire loin des bad boys qui font fantasmer Nina. Il ne risque donc pas de la faire chavirer ! Mais le cœur a ses raisons, et Nina va bientôt se rendre compte que l’amour se trouve souvent là où on l’attend le moins…

 

Mon avis

 

J’avais hâte de retrouver les personnages et l’ambiance de cette série.

 

Ce troisième tome est centré sur Nina, colocataire de Verity et vendeuse hyper-sociale chez Au bonheur des tendres. Nina c’est la bringueuse de la petite bande. Elle sort tous les soirs, bois beaucoup et est une fervente utilisatrice de l’application créée par Sebastian : Pecho. C’est une femme bien dans sa peau, qui veut profiter de la vie, mais espère néanmoins trouver son grand amour, son Heathcliff. Nina est une grande fan d’Emily Brontë et de son roman… Raison pour laquelle je viens de m’acheter Les Hauts de Hurlevent.

 

Noah est l’opposé d’un Heathcliff. C’est un très bon ami de Sebastian que Posy a embauché afin de booster la librairie. Noah est extrêmement intelligent, gentil, attentif, toujours propre sur lui et habillé sobrement… Il n’a donc rien du bad boy torride qu’attend Nina et n’a rien en commun avec son style si personnel.

 

Pourtant, quand elle s’aperçoit que c’est le Noah de son collège qui a été largement maltraité par son grand-frère, Nina accepte un (non)rencard avec Noah. Une soirée pour « s’excuser » sans le dire. Contre toute attente, Nina va passer une très bonne soirée et même en vouloir une autre… puis une autre… Mais Noah ne sait toujours pas que Nina est la petite sœur de son ancien bourreau…

 

J’ai passé un bon moment avec cette histoire. C’est drôle et léger. Néanmoins, je me suis moins attachée à Nina qu’à Verity ou Posy. J’aime sa façon de s’accepter comme elle est, je l’envie même, son excentricité, sa bonne humeur, sa sociabilité… mais parfois elle en fait trop et elle devient « fatigante ». A contrario, j’ai beaucoup aimé Noah, sa simplicité, sa gentillesse, son absence de jugement… Il est très attentif et attentionné. Vraiment adorable et craquant.

 

Ils forment un couple assez étonnant, ils sont très différents. Pourtant, il y a dès que le début un petit quelque chose, une affinité. Noah n’est pas aussi lisse et simple que son apparence peut le laisser penser. Nina n’est pas aussi légère et indifférente qu’elle peut le laisser croire. Elle veut son grand amour à l’image de Posy et Verity… Noah peut-il être celui qu’elle attend ? Leur relation pourra-t-elle se construire sur un mensonge ? Même par omission ?

 

Ccl : Une comédie romantique divertissante et très plaisante. Un univers et une ambiance livresque très agréables. Des personnages touchants et attachants. Une plume fluide et pleine d’humour. Un roman, et une série, à découvrir.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 22/02/20 au 26/02/20

 

Un énorme merci aux Ladies et aux éditions Hauteville pour cette lecture.

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article