Noël à la librairie des coeurs brisés de Annie DARLING

Publié le par Titou

Auteur : Annie DARLING

Editions : Hauteville

Pages : 398

Prix : 8,90 €

Parution : 18/11/2020

 

Quatrième de couverture

Pour que la magie de Noël opère, il suffit de trouver la bonne recette !

Depuis que Mattie Smith a eu le cœur brisé une veille de Noël, les fêtes riment avec tristesse. La jeune femme ne déteste rien de plus au monde que cette période de l’année… à part Tom Greer qui l’a agacée dès l’instant où elle a ouvert son salon de thé à côté de la librairie dans laquelle il travaille. Alors, quand Mattie et Tom se retrouvent contraints de partager un appartement et d’organiser les célébrations, rien ne va plus ! Une librairie pleines de romans d’amour, un renne grandeur nature et un stand de baisers sous le gui parviendront-ils à convaincre ces deux rabat-joie d’aimer Noël, voire de tomber sous le charme l’un de l’autre ?

 

Mon avis

 

Dernier tome de la série consacré à Mattie, la gérante du salon de thé attenant à la librairie, et au dernier membre de l’équipe d’Au bonheur des tendres, Tom.

 

Le livre est un décompte avant Noël. Il reste 30 jours et la librairie est loin d’être prête. Nina est aux Etats-unis avec Noah depuis plusieurs mois, Posy est enceinte et elle perd un peu la tête et Verity reste égale à elle-même. Quant à Tom, il déteste Noël. Bref c’est panique à bord. Bien que Mattie ne dépend pas réellement de la librairie, ils collaborent et s’associent dans les grandes occasions. Mattie n’apprécie pas plus Noël que Tom, c’est d’ailleurs le seul point sur lequel ils sont d’accord, mais elle met un minimum de bonne volonté.

 

Verity et Nina quittent l’appartement pour vivre avec leurs hommes, c’est maintenant au tour de Nina et Tom de cohabiter... Sauf que comme ils ne se supportent pas, ils instaurent des règles pour éviter de trop interagir ensemble. Malgré tout, Mattie va découvrir des choses sur Tom qui vont remettre en cause ce qu’elle pensait de lui… Mais les prises de bec sont nombreuses… et spectaculaires.

 

Si Mattie ne m’avait pas plus intriguée que ça, c’est une jeune femme assez discrète, j’étais très curieuse de découvrir Tom. Seul homme de la librairie, ses collègues ont fait de nombreuses suppositions à son sujet. Tom, qui déteste le romantisme mais vend de la romance toute la journée, c’est le mec mystérieux, un peu cynique, un peu pompeux, habillé comme son grand-père… Bref, il n’apparait pas vraiment comme un mec sexy et très attirant. Malgré tout, j’avais très envie de savoir ce qu’il cachait derrière cette façade et j’ai été très agréablement surprise…

 

Finalement, j’ai apprécié Mattie. On comprend pourquoi elle déteste les hommes, la France et Noël. Comment avoir encore confiance en la gent masculine après ce qu’elle a vécu ? Mais l’important est que Mattie a pris confiance en elle et qu’elle sache désormais se défendre. Tom va en faire les frais, pour notre plus grand plaisir, mais c’est quand elle s’en prend à son ex que c’est jouissif.

 

La relation de Tom et Mattie est très tendue, ce qui fait tout l’intérêt de cette histoire. Leurs affrontements sont amusants et sont les préliminaires d’une relation en apparence improbable tellement Mattie et Tom semblent différents. Mais le plus interessant est de découvrir peu à peu qui est le vrai Tom.

 

J’ai retrouvé avec plaisir la librairie et ses employés. J’aime beaucoup l’ambiance de cet univers et j’adorerais ouvrir une librairie similaire, même si les voir s’acharner pendant les fêtes m’a épuisée.

C’est un plaisir de voir les couples précédents évolués, devenir parents, se marier ou se fiancer. Ils forment une étrange famille très attachante.

 

Ccl : Un vrai plaisir de retrouver les membres d’Au bonheur des tendres. N’hésitez pas à plonger dans l’ambiance de Noël avec Tom et Mattie. Leur relation pleine tension et la découverte de ce que cache les gilets troués de Tom vous feront passer un agréable moment.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 28/11/20 au 30/11/20

 

Un énorme merci aux Ladies et aux éditions Hauteville pour cette lecture.

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article