Le Nord tome 1 : En direction du Nord de Cara DEE
Auteur : Cara DEE
Editions : Juno Publishing
Pages : 210
Prix : 3,49 €
Parution : 05/03/2020
Quatrième de couverture
Quinn Sawyer n’a pas postulé pour un job d’intérimaire au fin fond de l’Alaska, à l’Hermitage O’Connor, parce qu’il veut changer de décor. Non, il aime sa Floride ensoleillée. Il va en direction du Nord pour obtenir des réponses de la part de Declan O’Connor, l’homme qui a fréquenté sa tante six ans auparavant.
Un jour, Declan avait disparu, et cela avait été le début du calvaire pour Quinn. La majorité des membres de sa famille s’était brusquement mise à le détester et l’accusait encore d’être la raison pour laquelle Declan avait mis fin à sa relation avec sa tante, même si personne ne lui voulait lui dire pourquoi.
Cela fait maintenant six ans et il n’en peut plus d’être le vilain de l’histoire. Il mérite de savoir en quoi il en est responsable, et il ne laissera pas son béguin pour Declan se mettre en travers de sa route.
Après avoir enfin retrouvé la trace de Declan, Quinn saute dans un avion – ou un engin mortel, comme il aime à l’appeler. Mais dans sa quête de vérité, il découvre qu’il y a bien plus au « Pays du Soleil de Minuit » que chercher des réponses.
Mon avis
Première lecture du mois et je remercie sincèrement JP car, après une lecture un peu décevante, j’avais besoin d’un histoire qui m’emporte, me transporte, et cette petite romance a parfaitement rempli ce rôle.
Quinn se retrouve en Alaska en plein hiver pour les raisons explicitées dans la présentation. Pour un floridien, la transition est rude. D’autant plus que Quinn est un citadin et que l’Hermitage est au milieu de nulle part.
Mais il a besoin de réponses de la part de Declan, son premier amour de jeune adulte et, accessoirement, l’ancien fiancé de sa tante, pour avancer.
Quinn et Declan avaient d’excellents rapports malgré leur 15 ans d’écart. Quinn avait le béguin pour l’alaskien, mais il a su se montrer discret à ce sujet. Alors pourquoi presque toute sa famille lui tient rigueur du départ de Declan ?
Voir débarquer Quinn dans son refuge est un choc pour Declan. Cela fait ressurgir une foule de sentiments. Declan a toujours préféré les hommes aux femmes, même si c’est avec ces dernières qu’il noue généralement des relations. Pour lui, Quinn est intouchable. Il est trop jeune, bien que désormais âgé de 25 ans, pour un homme avec le tempérament, les exigences et les goûts particuliers de Declan. Pourra-t-il résister à son désir pour le jeune homme alors qu’ils sont si loin des dictats ?
J’ai passé un excellent moment avec Quinn et Declan. Je me suis rapidement attachée à eux et j’ai beaucoup aimé comment l’autrice fait évoluer leur relation. Après le malaise initial, cela devient naturel et évident. Il y a toujours eut un attachement sincère entre eux et des sentiments forts non avoués, ni même assumés. Six années se sont écoulées et Quinn n’est plus un gamin. Declan découvre un jeune homme mâture et plein d’assurance. Certaines barrières sont tombées et ils peuvent enfin avancer. Malgré les températures extrêmes de l’hiver alaskien, le récit est plein de chaleur. Il est même torride.
Toutefois, Quinn a une vie qui l’attend en Floride et Declan n’est pas prêt à quitter son Alaska natal. Ils ont tous deux des engagements et leur relation arrive rapidement à échéance. Ils ne veulent pas que leur relation naissante s’arrête là. Quel compromis sont-ils prêts à faire pour y trouver tous les deux leur compte et vivre pleinement leur amour ?
L’endroit où vivait un couple était très important, c’était là que se trouvait leur foyer. Et chacun des partenaires était en droit d’espérer s’y sentir bien.
J’ai découvert avec ce livre la plume de l’autrice et j’ai vraiment apprécié. J’ai hâte de découvrir d’autres romans, mais surtout de pouvoir lire le tome suivant… Les personnages secondaires ont tous une place importante dans l’histoire et je pense que le prochain tome nous réserve de belles surprises.
Ce roman c’est aussi une belle découverte de l’Alaska, un des cinq états américains que j’ai le plus envie de visiter.
Ccl : Une très bonne romance avec des personnages touchants et attachants. Une romance délicieusement torride qui se dévore avec beaucoup de plaisir. Et en bonus un décor fabuleux.
Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 01/03/20 au 02/03/20
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.