Ce qui reste à Vegas de Laura ZIEPE
Auteur : Laura ZIEPE
Editions : Hauteville
Pages : 375
Prix : 18,50 €
Parution : 12/02/2020
![](https://img.over-blog-kiwi.com/0/81/98/87/20200310/ob_40dc28_ce-qui-reste-a-vegas-sp.jpg#width=500&height=750)
Quatrième de couverture
Réfléchissez avant de vous engager !
Emma est sur le point de se marier, c'est la dernière ligne droite avant le jour J. Malgré le stress des derniers préparatifs, elle devrait se réjouir à l'approche de ce qui s'annonce comme le plus beau moment de sa vie. Pourtant, elle a des doutes : son fiancé est-il vraiment le bon ?
Quand elle se réveille le matin du grand jour avec au doigt une bague qu'elle n'a jamais vue, elle panique : qui a-t-elle bien pu épouser la veille ?
Mon avis
J’ai choisi ce livre pour sa couverture festive et son résumé. Je m’attendais à une lecture follement drôle, mais ça n’a finalement pas été le cas...
Je trouve le résumé peu adapté… Il va un peu vite en besogne en fait, car le moment décrit arrive que dans les cent dernières pages…
Il y a trois narratrices. Emma, la future mariée, Holly et Kim, ses deux meilleures amies. Elles sont toutes les trois trentenaires. Holly et Kim sont toutes deux mamans de deux jeunes enfants. Holly est séparée du père de ses enfants et ce dernier vient de lui annoncer avoir une nouvelle compagne. Kim rencontre quelques difficultés dans son couple. Trois femmes ayant des vies différentes avec des problèmes différents. Holly et Kim ont laissé leurs familles derrière elles à Londres pour venir faire la fête et célébrer le mariage de leur amie à Vegas. Elles voulaient se changer les idées et oublier leurs soucis…
Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce roman c’est l’amitié qui lie les trois femmes. Elles se soutiennent les unes les autres, s’encouragent, se réconfortent… elles sont soudés et ne portent aucun jugement.
Holly est celle que j’ai le mieux compris et qui m’a semblé la plus « équilibrée ». Kim est une jeune maman débordée et « control freak ». Si je le suis moi-même un peu (beaucoup) c’est essentiellement dans le travail, Kim l’est avec ses enfants et je l’ai trouvé… abusive et c’est au détriment de son couple. Concernant Emma, j’ai eu un énorme problème générationnel avec elle… Elle est influenceuse et j’ai beaucoup de mal à considérer cela comme un métier, mais surtout je ne comprends qu’on puisse avoir envie de partager sur les réseaux sociaux chaque moment de sa vie… J’ai trouvé toutes ses mises en scène épuisantes et énervantes. En fait, même elle en a un peu marre… Et puis il y a Charlie, le futur époux d’Emma, qui est détestable à souhait. Il est jaloux, envieux, manipulateur... Leur relation est toxique. A contrario, j’ai bien aimé son cousin, Frankie, qui est attentionné et prévenant. Sans oublier les collègues de Charlie, Max et Callum. Si ce dernier est très sympa, Max est un coureur de jupons arrogants et trop sûr de lui.
Je m’attendais à une histoire pleine d’humour, de situations cocasses… un peu à l’image de Very bad trip ou quelque chose du genre. Quelque chose d’un peu fou et plein de légèreté. J’ai rapidement déchanté et je me suis fait violence pour le terminer. Néanmoins, j’ai eu raison, les cinquante dernières pages sont les meilleures.
Ccl : Ce n’est pas du tout la lecture follement drôle et légère à laquelle je m’attendais et que je voulais. Ce fût même parfois pesant, surtout en raison de la relation toxique d’Emma et Charlie. Ils sont loin d’être des futurs mariés joyeux et qui nagent dans le bonheur. Par contre, j’ai beaucoup aimé l’amitié qui lie Emma, Holly et Kim et le soutien qu’elles s’apportent.
Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 28/02/10 au 01/03/20
Merci aux Ladies et aux éditions Hauteville pour cette lecture.
![](https://img.over-blog-kiwi.com/0/81/98/87/20200310/ob_688014_hauteville-copie.jpg#width=400&height=400)