Le Gardien tome 4 : Séisme de L.N. NIKITA

Publié le par titou

Auteur : L.N. NIKITA

Editions : Juno Publishing

Pages : 250

Prix : 4,49 € / 16,50 € 

Parution : 02/04/2020

 

Quatrième de couverture

Pourquoi ne puis-je pas avoir une vie paisible et normale comme la plupart des gens ? Bon, d’accord, j’ai quatre éléments qui ont élu domicile dans ma tête et me parlent, ce qui est assez éloigné de la norme, j’en conviens. Maintenant, je dois apprendre à les maîtriser si je veux accompagner un démon aux pouvoirs super cools dans une dimension de psychopathes qui retiennent prisonnier mon démon de petit ami, je dois convaincre un loup très protecteur de ne pas me suivre dans cette mission suicide et je dois apprendre à être le plus cool des beaux-pères. La routine quoi.

 

Mon avis

 

Dernier tome pour cette série qui reste addictive et originale jusqu’au bout. Ce final réserve des rebondissements inattendus et surprenants.

 

Cela fait maintenant trois mois que Silas a disparu. Adrian partage son temps entre s’occuper de Kae, le fils de Silas, qui vit très mal la disparition de son père, et s’entraîner afin de pouvoir accompagner Masha dans la dimension Arcos et sauver son petit-ami.

Masha a enfin trouvé où Silas est retenu, mais si Adrian veut l’accompagner il doit absolument maîtriser les éléments qui l’habitent. Jusqu’à présent, il a uniquement lié un lien fort avec son air. Son eau a tendance à le submerger. Son feu se fait présent uniquement quand l’amour passionnel est à proximité. Quant à sa terre, elle est toujours aussi timide...

Il doit en outre convaincre Graham de ne pas l’accompagner dans la dimension démoniaque. Mettre Graham et Silas en présence l’un de l’autre n’est pas très judicieux. Déjà que Silas ne fait aucune confiance à Masha… Mais le loup est têtu et la protection d’Adrian est sa priorité. En outre, il nourrit toujours l’espoir de prouver à Adrian qu’ils sont fait l’un pour l’autre…

 

J’apprécie toujours autant l’univers et les personnages de cette série. 

Le périple dans la dimension démoniaque réserve de nombreuses surprises. 

L’une d’elle est la rencontre entre Masha et Graham… Masha est un démon aussi taquin que létal. Cette rencontre nous offre de belles joutes verbales, des échanges drôles et annonciateurs d’une complicité toute particulière.

Et puis on découvre enfin l’ensemble des éléments et la raison pour laquelle ils avaient cessé de communiquer et d’agir, interagir, avec leur Gardien. 

 

Même si j’apprécie énormément Silas, je suis et je reste team Graham. Néanmoins, rien que pour le coté immortalité, il est plus que logique d’avoir une relation entre le Gardien et le démon… même si celui-ci était chargé de le tuer à la base.

Par ailleurs, l’autrice clos magnifiquement sa série et chacun des personnages auxquels on s’est attaché depuis le premier tome trouve son happy-end.

 

Ccl : Un très bon dernier tome. Un final qui clôt merveilleusement la série, répond à toutes les interrogations et offre un happy-end à l’ensemble des personnages. Une série que je conseille, elle est originale, prenante, addictive et les personnages sont très attachants.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 26/02/20 au 27/02/20

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article