Chasseuse de Vampires tome 8 : L'énigme de l'Archange de Nalini SINGH

Publié le par titou

Auteur : Nalini SINGH

Editions : J'ai Lu

Pages : 503

Prix : 8,90 €

Parution : 24/06/2016

 

 

Quatrième de couverture

Lorsqu’une rumeur fait état d'un complot visant à assassiner l'ancien Archange de Perse, Nassir est aussitôt dépêché par Raphael pour le retrouver avant qu’il ne soit trop tard. En effet, un Ancien tiré de son Sommeil peut engendrer les pires catastrophes et menacer l’avenir de l’espèce angéliques.

Durant cette traque, Naasir devra collaborer avec Andromeda. Fascinée par la féline mais inexplicable nature de son partenaire, cette dernière aimerait partager avec lui ses secrets les plus intimes. Des secrets qui pourraient mettre en péril leur mission et le Cadre tout entier...

 

Mon avis

 

Après presque deux ans d’interruption, j’ai décidé de reprendre cette série. Et ce huitième tome est vraiment l’idéal pour cela tant il est génial. Il n’est pas centré sur Raphaël et Elena, mais sur l’un des Sept : le phénoménal Naasir… Un être incroyable, un enfant dans le corps d’un homme, un félin dans le corps d’un vampire… Un être sauvage, sensuel, redoutable, intelligent, joueur… Ce qu’est réellement Naasir est un vrai mystère, au grand dam d’Elena. Mais avec ce tome, on découvre ce merveilleux personnage, ce qu’il est et ses origines. 

 

A la fin du tome précédent, Naasir avait déclaré à Ash qu’il était prêt à trouver sa femelle… Sept mois se sont écoulés, sept mois de chasse, mais Naasir n’a toujours pas trouver sa proie. Et, comme tout enfant, Naasir se montre impatient… et terriblement drôle et attachant. D’ailleurs, tout le monde aime Naasir, ses relations et ses liens avec les Sept et leurs proches sont très fortes… Surtout avec Dmitri.

 

Toujours est-il que Raphaël lui confie une nouvelle mission : trouver le lieu où dort l’Ancien Archange Alexander. Il y a en effet une rumeur selon laquelle Lijuan voudrait tuer l’Archange endormi… encore une règle qu’elle briserait…

Pour cela Naasir va devoir travailler avec un ange spécialisé, une historienne, en la personne d’Andromeda, petite-fille de l’Archange Charisemnon. Andromeda est une érudite doublée d’une guerrière, même si les apparences ne le laisse pas penser.

Dès leur première rencontre, Naasir sent que l’odeur d’Andromeda est la bonne, qu’elle est sa compagne. Mais il va devoir franchir de nombreux obstacles afin de pouvoir enfin se lier avec sa compagne. Notamment le vœu de chasteté d’Andromeda, son pacte avec son horrible grand-père, sans oublier ceux liés à leur mission… et le défi lancé par Andromeda à Naasir afin d’obtenir ses faveurs...

 

Un tome délicieusement drôle grâce à la personnalité de Naasir, mais aussi avec une intrigue bien menée et de l’action. 

La folie de Lijuan est plus que confirmée. Après Caliane, la mère de Raphaël, un nouvel Ancien est en éveil, ce qui n’est pas sans conséquence pour l’équilibre du monde. Et la cascade continue. Cette fois c’est Illium qui est touché. J’ai vraiment hâte d’avoir un tome consacré à notre Campanule.

 

Ccl : Un très bon tome, prenant et captivant, qui confirme que je préfère les tomes consacrés aux Sept plutôt qu’au Sire. Naasir est un personnage que j’ai adoré découvrir. Il est joueur, dévoué, loyal, sensuel, létal. Andromeda est la femme parfaite pour lui. Ils forment un couple aussi étrange que merveilleux.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 24/07/19 au 27/07/19

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article