Cooper Training tome 3 : Harry de Maloria CASSIS

Publié le par titou

Auteur : Maloria CASSIS

Editions : Hugo Roman Poche

Pages : 361

Prix : 7,60 €

Parution : 09/01/2020

 

 

Quatrième de couverture

Après plusieurs années d’absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s’épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu’à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu’une chose pour être heureuse : une histoire d’amour durable.

Pour Harry, il n’est pas question de penser à quoi que ce soit d’autre que la marque Cooper Training, qu’il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités.

Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l’un de l’autre. Il a pourtant suffit d’une nuit pour les éloigner... 

Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, les souvenirs refont surfaces. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l’eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre à leur histoire d’amour ?

 

Mon avis

 

J'avais hâte de découvrir l'histoire du cadet des Cooper.

Dans le tome précédent, on avait pu s'apercevoir qu'il existe un passif entre Harry et la nouvelle meilleure amie d'Erin, Maddie. La vitesse à laquelle Maddie s'est enfuie pour la France à peine après ces retrouvailles inopinées est un bon indicateur.

 

Je ne sais pas à quoi je m’attendais exactement concernant Maddie et Harry, mais pas à cette histoire à la fois si simple et si complexe. Une histoire de premier amour entre deux adolescents qui s’est terminé sur une grosse incompréhension. Je pense que je m’attendais à quelques choses de plus excentriques, les frères Cooper ne sont pas communs après tout. Mais Harry est probablement le plus doux et le plus tendre des trois frères.

 

Toujours est-il que j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Il y a une très belle alchimie entre Maddie et Harry. Le récit alterne entre la passé et le présent pour qu’on comprenne bien leur histoire et pourquoi il y a autant de rancoeur entre eux. 

De fait, on a une double romance. Une entre deux adolescents, un amour de vacances avec sa timidité et son lot de premières fois… c’est très mignon jusqu’à ce que les vacances se terminent. Et celle dans le présent, entre deux jeunes adultes marqués par le passé et qui ont pris des chemins différents. Maddie a vécu des épreuves, et en vit toujours, qui lui ont appris que le vie est courte et qu’il faut en profiter. Harry est un gros bosseur. Il travaille sans relâche pour développer la société qu’il a monté avec ses frères. Par moment, il oublie de vivre et ce qui importe le plus.

 

Le cancer (du sein) tient une place importe dans ce roman et je vous avoue que ça prend aux tripes. C’est même un peu flippant et je vous met au défi de ne pas verser une petite larme, voire plusieurs.

 

Ccl : Un très bon troisième tome. J’ai passé un très bon moment avec Maddie et Harry. Il y a une belle alchimie entre eux et, même si ce n’est pas toujours simple, ils essaient de se donner une seconde chance en affronter leur passé et ses impacts sur leurs personnalités. La thématique abordée par l’autrice apporte des émotions très fortes, c’est poignant.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 17/01/20 au 20/01/20

 

Mon avis sur le premier tome (cliquez sur la couverture)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article