Cooper Training tome 1 : Julian de Maloria CASSIS

Publié le par titou

Auteur : Maloria CASSIS

Editions : Hugo Roman Poche

Pages : 406

Prix : 7,60 €

Parution : 11/04/2019

 

Quatrième de couverture

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l'un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d'un job à tout prix. Lorsqu'elle entend parler d'un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l'occasion. 

Julian, le propriétaire aussi sexy qu'exécrable, refuse de l'embaucher car elle « ne correspond pas au profil ». C'est mal connaître Amy... Elle ne lui laissera pas d'autre choix que de l'embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu'elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L'un et l'autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

Entre haine et amour il n'y a qu'un pas, sauront-ils le franchir ?

 

Mon avis

 

Ce roman me tentait depuis sa sortie numérique l’année dernière, mais, par manque de temps, j’étais passée à coté. Sa sortie en poche a provoqué une nouvelle occasion et j’en suis ravie.

 

Amy Wilkinson est une assistante juridique qui désespère de trouver un nouveau boulot, ayant été injustement grillée dans le milieu par son ancien patron. Quand sa sœur lui indique lui avoir trouvé un poste dans ses cordes, Amy se promet qu’elle l’obtiendra coûte que coûte… sauf qu’elle ne savait pas qu’il s’agissait d’une salle de sport dont le patron est aussi antipathique que sexy… 

Julian Cooper est le propriétaire de ladite salle de sport, Cooper Training. C’est un géant aux muscles saillants, entièrement tatoué et pourvu d’un sale caractère. Quand il aperçoit Amy dans son petit tailleur, il lui refuse immédiatement le poste au motif qu’elle n’a pas le profil. Mais cette dernière ne se laisse pas intimider et n’hésite pas à lui répondre sur le même ton. Grace à sa réparti et à Calvin Cooper, le frère de Julian, elle va bénéficier d’une période d’essai… Une collaboration qui va faire des étincelles…

 

Amy et Julian sont l’exact opposés l’un de l’autre. Elle est adepte de la junk-food, de la cigarette, du café, du chocolat et du farniente. Il suit un régime spécifique, ne bois que des tisanes bio et des jus frais, et, évidemment, fait du sport quotidiennement d’autant qu’il est en pleine préparation d’une compétition.

 

Ils sont donc complètement différents et n’arrêtent pas de se lancer des piques et des défis. Julian n’arrête pas de lui faire des remarques désobligeantes et Amy est d’autant plus énervée qu’elle le trouve très attirant...

 

L’autrice nous offre une romance drôle, épicée, dans un contexte original et avec des personnages attachants et, pour ce premier tome, une héroïne pour laquelle j’ai eu un énorme coup de heart.

 

Il est plutôt rare que je sois en adéquation avec les décisions et les réactions des personnages, mais avec Amy j’étais complètement raccord. Sauf à un moment, mais elle est jeune et elle tire des leçons de ses erreurs. En outre, cela donne un rebondissement plutôt sympa et permet à Amy de vraiment rebondir.

J’ai également beaucoup aimé sa manière de s’assumer. Elle a un physique qui contraste dans le cadre de son nouveau boulot, mais elle s’en fiche et se démarque même encore plus avec ses tenues vestimentaires. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle n’est pas hautaine ou sur-confiante, elle EST tout simplement. Une jeune femme avec du caractère et du tempérament comme je les aime, mais surtout rationnelle et entière.

 

Il est plus difficile de parler de Julian. On ne le perçoit qu’au travers des yeux d’Amy et du coup c’est toujours un peu perverti, un peu partial. C’est peut-être le seul vrai reproche que j’aurais à faire, n’avoir que le seul POV d’Amy. Sans avoir une stricte alternance, avoir quelques chapitres du POV de Julian aurait pu être sympa, tout en ayant conscience que ça aurait considérablement modifié notre perception de l’histoire… 

Toujours est-il que Julian, sous ses apparences de gros dur lunatique et autoritaire, est un jeune homme romantique et sentimental, qui a beaucoup souffert lors de sa dernière relation et qui n’est pas prêt à refaire confiance à une femme… 

 

J’ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires, la sœur d’Amy et les frères de Julian. J’ai hâte de découvrir l’histoire de Calvin dans le prochain tome.

 

La plume de l’autrice est fluide, rythmée et pleine d’humour. Le récit est prenant et addictif.

 

Une comédie romantique légère et drôle tout en abordant des sujets très actuels comme le harcèlement sexuel et les préjugés sur les apparences...

 

Ccl : Un excellent premier tome. Une plume fluide et pleine d’humour. Une comédie romantique addictive avec des personnages attachants. Une héroïne forte et avec du caractère. Un mâle aux apparences de gros dur qui cache un coeur en guimauve et une grande fragilité. A découvrir !

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 11/04/19 au 13/04/19

 

Un énorme merci à Célia et aux éditions Hugo pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article