La Meute du Phénix tome 7 : Patrick Hardy de Suzanne WRIGHT
Auteur : Suzanne WRIGHT
Editions : Milady
Pages : 443
Prix : 8,20 €
Parution : 24/10/2018
Quatrième de couverture
Des cendres de la meute renaîtra l'amour.
Dès l’instant où il pose les yeux sur Frankie, Patrick comprend qu’elle est son âme sœur. Mais il sait également qu’il ne peut la revendiquer immédiatement : Frankie est hantée par la mort tragique de ses parents, et la soudaine découverte que ses grands-parents lui ont menti toute sa vie.Et si Patrick fait battre son cœur plus vite, avant de pouvoir songer à son avenir, si tentant soit-il, elle doit affronter son passé. Alors que les secrets se dévoilent et que la vie de Frankie est mise en danger, Patrick fera tout pour protéger celle que le destin lui a promis.
Mon avis
Je suis complètement fan de cette série, et de son spin-off, et ce tome ne fait pas exception. Son gros point négatif, selon moi, est sa couverture que je n’aime pas du tout… Mais bon, tout le monde sait qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture…
Cette fois c’est Patrick qui est au centre de l’histoire. Si le lieutenant est présent depuis le début, il ne s’est jamais vraiment démarqué, à l’exception de sa relation avec Marcus…
Patrick est « pansexuel ». Néanmoins, il n’a eu que des relations éphémères et sans attaches. Il a toujours su qu’il allait un jour rencontrer son âme-sœur. Il y a toujours était ouvert et réceptif. De fait, le jour même où il croise Frankie, il sait déjà que c’est celle qui lui est destinée.
Frankie est la nièce de Lydia, la louve soumise et compagne de Cam. La mère de Lydia, Iris, est sur le point de mourir et elle aimerait pouvoir rencontrer sa petite-fille qu’elle n’a pas vu depuis 20 ans. Frankie n’a même aucune idée de qui sont Lydia et Iris. A la mort de ses parents Frankie n’avait que trois ans. Ses grands-patents maternels, des humains, ont obtenu sa garde et lui ont menti sur son passé et ses origines. Quand Lydia la contacte, la vérité éclate et en dépit, ou à cause, de l’opinion de ses grands-parents, Frankie accepte de rencontrer Iris.
Frankie n’est peut-être qu’à moitié métamorphe, mais elle n’a rien à envier à Taryn, Jaime et les autres… C’est une jeune femme indépendante, qui a du caractère et beaucoup de force même si son apparence semble laisser penser le contraire. J’ai surtout beaucoup aimé son coté rationnel.
Si Patrick se montre envahissant, il n’a pas l’intention d’imposer immédiatement à la jeune femme leurs liens. Mais très rapidement, celle-ci va analyser ses sentiments en présence de Pat et comprendre ce qu’ils sont l’un pour l’autre.
Malgré les complications dues à la famille maternelle de Frankie, aux révélations quant à la tragédie concernant ses parents, à son intégration dans une meute… la relation de Pat et Frankie est simple, cartésienne, elle coule de source. Ils sont logiques et raisonnables.
Pour autant, cela reste intense. Pat est un loup très dominant et très autoritaire. Mais, il est aussi patient, ultra-protecteur et fait de Frankie sa priorité et la jeune femme n’a jamais connu cela…
Pour la petite anecdote, en raison du prénom de l’héroïne certains passages m’ont paru assez étranges : « Vas-y Frankie, plus fort. » (p 222)
Comme à chaque fois, il y a une intrigue en toile de fond. Deux même, si on compte le passé de Frankie et ses cauchemars.
Trey a été contacté par Nash Morelli, un Alpha, qui souhaite une alliance. Mais Nash n’est pas un vrai Alpha et sa manière de conquérir les territoires et d’agrandir sa meute fait plus de lui un ennemi qu’un ami. En outre, les manigances de Morelli cachent un autre projet d’envergure lié aux extrémistes...
On retrouve quelques membres de la Meute Mercure et l’auteur amorce l’histoire de Bracken.
J’ai hâte de découvrir le tome suivant consacré à Dominic, et de découvrir comment ses camarades vont se « venger ». Malheureusement la sortie en VO n’est prévu qu’au mois de juillet prochain...
Ccl : Un excellent tome. Patrick et Frankie sont rationnels et leur relation n’en est que plus plaisante. La famille maternelle et le passé de Frankie donnent du relief à l’histoire. L’intrigue de fond n’est pas très développée, mais offre de nouvelles informations sur un ennemi prêt à tout pour éliminer les métamorphes. Hâte de lire le prochain tome.
Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 10/12/18 au 12/12/18
Mon avis sur les autres tomes dans l’ordre de lecture conseillé (cliquez sur les couvertures)