En chute libre de Jay CROWNOVER

Publié le par titou

Auteur : Jay CROWNOVER

Editions : Harlequin (Collection &H)

Pages : 277

Prix : 16,90 €

Parution : 04/09/2019

 

 

Quatrième de couverture

Elle va lui donner une raison de se battre. Il va lui apprendre à affronter ses peurs.

Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…

 

Mon avis

 

J’adore la plume de Jay Crownover et c’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman.

 

Quand j’ai ouvert le livre, je me suis aperçue que l’histoire se déroulait dans l’univers de la série Bad, que je n’ai pas encore lu. En effet, certains personnages sont issus de cette série, mais ça ne gène pas la lecture. Ça donne juste encore plus envie de la découvrir.

 

L’univers que nous offre Jay est plus sombre que celui de Marked Men et Clash. Les personnages évoluent dans un monde de violence et criminalité.

 

Orley est en fuite avec sa petite fille, Noble, et s’est installée dans le plus mauvais quartier de la ville, là où elle est persuadée qu’on ne viendra pas la chercher.

Elle y fait la connaissance de Solomon, dit Solo, son sauveur et voisin.

 

Solo est un homme solitaire et taciturne. Il bosse beaucoup, s’occupe de sa mère et se bat pour de l’argent. Il a une réputation dans le quartier, il est le protecteur de ses habitants. Il est fort et respecté. Peu de personnes osent s’en prendre à son entourage. 

Bien que nouvelle dans le quartier, Orley va bénéficier de cette protection… à plusieurs reprises.

 

Grand, costaud, tatoué… Solo a le profil du bad boy et est loin des hommes qui attirent la jeune femme. Orley est très jeune et est issue des beaux quartiers. Pourtant, entre Solo et elle il y a une attirance immédiate et ils nouent une relation un peu étrange. Si elle ne tombe pas immédiatement sous le charme de son voisin, sa fille Noble si. Cette gamine haute comme trois pommes est absolument adorable et a un bon instinct.

 

La relation qui se noue entre Orley et Solo n’a rien de vraiment originale dans le genre, mais elle n’en reste pas moins très agréable et intense. L’auteur prend son temps pour la faire évoluer et en faire une évidence. 

 

L’originalité vient de l’univers et de l’intrigue autour d’Orley, son passé et les raisons pour lesquelles elle se cache. J’ai étais très surprise des révélations faites à son sujet. Son passé est un peu tordu, mais Jay a vraiment bien mené sa barque.

J’ai beaucoup aimé la manière dont elle présente son univers et ses personnages. 

Orley est loin du monde dans lequel elle a été élevée. Plus elle découvre ses nouveaux voisins, plus elle s’ouvre à la réalité et plus ses préjugés s’envolent. Néanmoins, elle ne doit pas oublier pourquoi elle est arrivée là, sa fille est sa priorité. J’ai beaucoup aimé sa combativité.

Solo va devenir son pilier, celui en qui elle peut faire pleinement confiance et qui restera fort dans les moments difficiles… même si son coté dominant peut être difficile à vivre.

 

La plume de l’autrice est toujours aussi agréable, prenante et addictive. On ne lit pas, on dévore. Si je devais trouver un défaut à ce livre, c’est qu’il est beaucoup trop court.

 

Ccl : Une histoire bien menée qui mêle avec habileté suspense, action et romance. Un récit riche en émotions. Des personnages touchants et attachants, avec une mention spéciale pour Noble.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 05/01/2020

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'espère découvrir ce roman et la saga associée.
Répondre
T
J'aime vraiment la plume, ça se lit tout seul... et ses personnages sont géniaux, ils ont de personnalité et ne sont pas "gentils"
Je pense me programmer Bad à partir du mois prochain