Passions en Écosse tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCOLLUM

Publié le par titou

Auteur : Heather McCOLLUM

Editions : J’ai Lu (Aventures & Passions)

Pages : 312

Prix : 7,60 €

Parution : 04/12/2019

 

 

Quatrième de couverture

Chef des MacDonald, Cullen sait qu'il doit se marier pour protéger son île par une alliance solide, de préférence avec une Anglaise. Un lendemain de tempête, il trouve sur la plage le corps inanimé d'une femme. À son réveil, celle qu'il a baptisée Rose est incapable de décliner son identité. De toute évidence, elle est française, une ennemie qui met tout le clan en danger !

Résolu à la protéger envers et contre tout, Cullen proclame leur mariage imminent. Mais leur première nuit d'amour va encore épaissir le mystère qui plane sur la belle inconnue...

 

 

Mon avis

 

Ayant beaucoup le premier tome, je n’ai pu résister longtemps avant d’entamer celui-ci. D’autant plus que les romances historiques sont mon genre favori actuellement.

 

On retrouve Cullen Duffie, chef du clan MacDonald et meilleur ami de Tor. Comme ce dernier, Cullen devrait chercher une épouse anglaise afin de protéger son clan. Mais Cullen n’a pas vraiment envie de se marier, même si son ami semble heureux de la situation. Il préfère sa vie faite de nombreux et variés plaisirs. Sauf qu’une jeune inconnue s’est échouée sur son île. Une séduisante et combative jeune fille. Amnésique et sans voix, elle est dans l’incapacité de décliner son identité…

Lorsque sa voix revient, à défaut de sa mémoire, il ne fait aucun doute que celle que Cullen a prénommée Rose est française et représente donc un danger pour le clan. Malgré tout, il lui est impossible de rejeter la jeune femme, il va jusqu’à mentir aux anglais en la présentant comme sa fiancée… 

 

Le schéma est peu ou prou le même que précédemment, sauf que cette fois la jeune femme ne joue pas la comédie, elle ne sait pas qui elle est et les brides de souvenirs qui lui reviennent ne lui plaisent pas. 

 

Cullen fond assez vite pour Rose. Il se sent très protecteur envers elle. Elle dégage un charme naturel et une sensualité qui font passer toutes les autres femmes comme quelconque aux yeux du laird. D’autant plus qu’elle a aussi du tempérament et un petit coté vulnérable qui le font succomber. Néanmoins, il n’oublie pas qu’elle est un danger pour le clan qu’il a juré de protéger. C’est un homme loyal et juste.

Comment concilier ses sentiments envers Rose et ses devoirs ? Surtout qu’il doit perpétuellement se confronter à ses oncles qui veulent son poste et à de nombreux ennemis qui en veulent à Rose.

 

Je me suis laissée prendre par l’intrigue. La romance se construit au fil des pages, sans précipitation, avec douceur et sensualité. On découvre également le lourd passé de Rose au fur et à mesure que la mémoire lui revient.

 

La plume est fluide et agréable. On retrouve avec plaisir Tor, Ava et leur famille.

 

Ccl : Un second tome à la hauteur du précédent. Des personnages attachants et un contexte historique prenant et agréable. Une intrigue bien menée et captivante. J’ai hâte de lire le prochain tome sur Mairi, la sœur de Tor.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/01/20 au 04/01/20

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article