Les feux du désir de Johanna LINDSEY

Publié le par titou

Auteur : Johanna LINDSEY

Editions : J’ai Lu (Aventures & Passions)

Collection La Bibliothèque Idéale

Pages : 409

Prix : 7,60 €

Parution : 02/10/2019

 

Quatrième de couverture

Un simple regard et le prince Dimitri sent son désir s'éveiller. Cette servante anglaise, il en fera sa maîtresse ! Un peu plus tard, Katherine est enlevée dans les rues de Londres pour être livrée au bon plaisir du prince. Elle se révolte, ivre de rage : comment ce barbare ose-t-il porter la main sur elle, lady Katherine St. John ? Elle a beau protester, rien n'y fait. Il l'entraîne, sur les mers déchaînées, vers l'inconnu, vers la splendeur des palais aux toits d’or de Saint-Pétersbourg où elle sera retenue prisonnière... Prisonnière d'une passion désormais incontrôlable…

 

 

Mon avis

 

Lady Katherine St John a pris les rênes de la maison suite au décès de sa mère. C’est une femme intelligente, qui ne se fait aucune illusion sur son avenir ni sur sur l’amour et qui sait se faire respecter. Elle a une autorité naturelle. Elle est d’autant plus respectée, qu’elle est gentille et très compréhensive.

 

Alors que Katherine s’était déguisée en servante afin de suivre discrètement sa jeune sœur et l’empêcher de faire des bêtises, elle est enlevée par Vladimir, le très zélé serviteur du Prince Dimitri Alexandrov. Ce dernier a décidé que cette jeune et effrontée servante serait sa prochaine maîtresse… Et Dimitri a toujours ce qu’il veut. Il est arrogant et suffisant. Il est habitué à être obéi… Mais la jeune femme ne cède pas comme il s’y attend. Pire, elle lui tient tête et s’oppose vertement à lui…

 

L’autrice nous entraîne dans une romance originale et agréablement dépaysante. Une romance intense avec un petit coté « dark », car Kate n’a pas vraiment l’opportunité de refuser quand elle se retrouve dans le lit de Dimitri. Par ailleurs, il n’hésite pas à la kidnapper et l’emmener en Russie. Il ne la croit pas quand elle révèle son identité, mais prend néanmoins ses menaces au sérieux. Sans compter que, même après la nuit passée avec elle, il la désire toujours...

Malgré la situation, Kate profite de ce voyage, elle réalise l’un de ses rêves. En chemin, elle apprend à découvrir qui est vraiment Dimitri. En outre, si elle ne maîtrisait rien leur de leur première nuit, son corps paraît se souvenir. Malgré son éducation et la situation, Kate tombe peu à peu sous le charme du prince russe… même s’il refuse de croire ce qu’elle dit et que, par là même, rien n’est possible… La fille de Lord George St John ne peut devenir la maîtresse d’un prince russe.

 

Il est adorablement détestable, elle est délicieusement têtue… une opposition de volontés qui fait des étincelles. 

L’intrigue est bien menée et sans temps mort. Le quiproquo concernant Kate rend la romance encore plus intense. J’ai adoré la force et le courage de Kate. J’ai aimé voir le comportement de Dimitri évolué. Je me suis laissée happer par le récit et j’en apprécié chaque moment… même les plus révoltants.

 

Ccl : Une romance historique originale et captivante. Le couple est volcanique. L’intrigue est rythmée et intense. Un plaisir livresque à ne pas bouder.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 06/01/20 au 08/01/20

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article