Charley Davidson tome 10 : Dix tombes pour l'enfer de Darynda JONES

Publié le par titou

Auteur : Darynda JONES

Editions : Milady

Pages : 471

Prix : 8,20 €

Parution : 19/05/2017

 

Quatrième de couverture

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…

 

Mon avis

 

Risque de spoilers (c’est un peu obligé avec un dixième tome !)

 

Charley a retrouvé la mémoire et est rentrée à Albuquerque. Après un mois d’absence, elle reprend sa vie et son boulot de détective privé… Sauf que, en lui rendant sa mémoire, son père lui a également fait beaucoup de révélations. Des révélations qui perturbent notre Faucheuse préférée…

 

Reyes et Charley se font des cachoteries et cela créé une certaine tension entre eux et une distance, même si l’amour et le désir (malheureusement non assouvi) sont très présents… A leur manière si particulière, vive le Twister, ils vont réussir à communiquer et à aplanir la situation… tout en gardant leurs secrets…

 

Comme toujours, Charley est sur tous les fronts : nouvelle enquête sur un meurtre confiée par le procureur Parker qui la déteste, sauvetage d’une gamine qui pense être maudite, les secrets et Pépin… Sans compter d’autres facéties et une vidéo plutôt révélatrice…

 

Tout cela d’une plume fluide, agréable, avec beaucoup d’humour, d’autodérision, de simplicité et une bonne dose de folie.

 

La fin laisse présager une suite pleine de rebondissements. Charley est prête à tout pour protéger ceux qu’elle aime, y compris s’opposer à Jéhovah.

 

Ccl : C’est toujours aussi bon. Je ne me lasse pas de cette série. Elle est originale et ne cesse de s’étoffer. L’intrigue de fond avance doucement, les révélations amènent de nouvelles interrogations, c’est très prenant. Le récit est rythmé, Charley est hyperactive. L’humour et sa relation torride avec son mari sexy sont la cerise le gâteau. 

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/06/17 au 05/06/17

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article