Hades Hangmen tome 3 : La loi d'attraction de Tillie COLE

Publié le par titou

Auteur : Tillie COLE

Editions : Milady

Pages : 467

Prix : 7,20 €

Parution : 29/09/2017

 

Quatrième de couverture

Dans le chaos, seules deux âmes tourmentées peuvent se reconnaître...

Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n’a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide. Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à réveiller le cœur endormi de Maddie. Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire. Tandis que ses frères le croient perdu, Maddie décide de se battre et de prendre tous les risques pour cet homme, aussi brisé qu’elle.

 

 

Mon avis

 

Sans conteste le meilleur des trois tomes. 

 

L’histoire de Maddie et Flammes, deux personnes brisées qui se trouvent, se découvrent et se réparent.

 

Maddie et Flamme ont beaucoup plus en commun qu’il n’y paraît. Ils ont tous les deux vécu et grandi auprès de fanatiques. Ils ont tous les deux été abusés afin d’être, soi-disant, purifier...

 

Flamme était un petit garçon différent et son père le pensait attardé et habité par le démon, que les flammes coulaient dans ses veines...

Flamme est pudique, il parle peu, ne comprend pas les subtilités… et il ne montre aucun sentiment, c’est un sociopathe. Pourtant, il ressent une foule de choses qu’il n’arrive pas à exprimer. J’ai eu beaucoup d’empathie pour cette homme brisé, un peu fou, mais terriblement touchant et attachant.

 

Quant à Maddie, la jeune sœur de Mae, elle était une des Maudites de l’Ordre. Comme les autres, elle a été violée et abusée dès son plus jeune âge par le pire des Anciens de l’Ordre, le plus cruel. C’est une jeune femme timide, réservée, fragile, mais très courageuse.

 

Leur histoire est magnifique. Ils ont déjà tellement vécu, des horreurs surtout, et ont pourtant tellement à apprendre. Ils me sont apparus comme deux jeunes enfants qui découvrent la vie et ce qu’elle a de plus beau : l’Amour.

 

Et puis il y a AK et Viking, les deux amis de Flamme. Il y a un lien très fort entre eux, surtout entre Flamme et AK. Lui et Vik étaient les seuls à pouvoir approcher et communiquer avec Flamme avant l’arrivée de Maddie. Ils ne savent pas pourquoi il est comme ça, mais ils l’aiment quand même.

 

C’est un récit dur et émotionnellement fort.

 

L’intrigue de fond, avec l’Ordre et le KKK, continue. C’est la guerre, Caïn veut à tous prix récupérer Mae et accomplir la prophétie. Mais il découvre que ce que Mae lui avait raconté est vrai et que les pratiques de l’Ordre ne sont pas telles qu’il le croyait… Ils découvrent aussi que son jumeau, la seule personne en qui ils avaient confiance, lui ment et qu’il porte bien son nom, Juda. 

 

Ccl : Ce tome est aussi addictif que les autres, mais il est encore plus intense et fort émotionnellement. C’est l’histoire de deux âmes torturées qui se guérissent mutuellement et c’est magnifique.

 

Un 4,25+/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/01/18 au 22/01/18

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article