Zel l'ange mercenaire tome 1 : La Clef de Calypso CALDIN
Auteur : Kalypso CALDIN
Editions : Hugo New Way
Pages : 470
Prix : 17,00 €
Parution : 16/05/2018
Quatrième de couverture
EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?
Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne…
Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner.
Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?
Mon avis
J’avais beaucoup aimé le tome 1 de Wariwulfs de l’auteur (d’ailleurs j’attends le T2 avec impatience), du coup j’étais très curieuse de découvrir cette nouvelle publication YA.
Kendra est issue d’une lignée de femmes détenant des pouvoirs surnaturels, comme celui de voir les fantômes ou de discerner les auras des personnes qu’elle côtoie… pas facile de lui mentir et donc, pour elle, d’avoir une relation suivie...
Elle vient d’emménager à Raven Hill afin d’y terminer le lycée. Elle pensait avoir trouvé une petite ville paisible dans laquelle mener une vie « normale », mais c’était sans compter un certain nommé Zel, ombrageux biker qui ne lui veut pas que du bien, et de nombreux phénomènes surnaturels.
Zel est un Ange mercenaire, comme l’indique le titre de la série, mais pas que… Il oscille sur la ligne entre le Bien et le Mal et le coté où il penchera le plus pourrait être déterminant pour le sort de la terre et de ses habitants…
Il m’est difficile de parler de cette histoire sans trop en révéler sur les différents personnages et vous gâcher le suspens et la surprise.
Zel a été embauché afin d’élimer Kendra. Par qui ? Pourquoi ? Je vous laisse le découvrir… Néanmoins, compte tenu des nombreux événements étranges se déroulant à Raven Hill, ils vont devoir s’allier afin d’élimer une plus grande menace. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis…
Je me suis plongée avec plaisir dans cette lecture et j’en suis ressortie ravie. J’apprécie toujours autant la plume de l’auteur, fluide et addictive, et j’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel elle nous entraîne. Tous les éléments sont assez courants, mais elle a réussi à faire une histoire assez originale. L’intrigue est bien menée et les pages défilent rapidement… quand on arrive à se dégager du temps pour lire (dans le cas contraire, c’est très frustrant je vous assure)
Kendra, qui est la seule narratrice, est une jeune fille altruiste et qui croit profondément au Bien. Elle est prête à tout, y compris mourir, pour lutter contre les forces malfaisantes. C’est une battante et on s’attache facilement à elle.
Zel est un personnage ombrageux et mystérieux, ce qui le rend irrésistible bien évidemment. On découvre qui il est au fil des pages en même temps que Kendra.
Les différentes révélations et la fin annonce une suite prometteuse et pleine de rebondissements. J’ai notamment hâte d’en découvrir plus sur Adam, le meilleur ami de Kendra, que j’ai beaucoup apprécié.
Ccl : Une très agréable lecture. Un roman fantastique YA original, une intrigue bien menée, un récit plein d’action et de rebondissements. A découvrir !
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 14/05 au 17/05
Merci à Marion et aux éditions Hugo pour cette lecture.
Du même auteur (cliquez sur la couverture)