La nature du désir tome 1 : Les cartes en mains de Joey W. HILL

Publié le par titou

Auteur : Joey W. HILL

Editions : Juno Publishing

Pages : 315

Prix : 4,99 €

Parution : 12/04/2018

 

Quatrième de couverture

Lauren est un docteur avec une attitude saine envers le sexe, sans honte de ses penchants comme dominante sexuelle. Elle veut de l’amour et une famille, mais elle commence à croire qu’il n’y a pas de M. Parfait prêt à rester à ses côtés dans la maladie et la santé... et être menotté, dépouillé et frappé avec une cravache.

Puis son amie Lisette l’invite à passer un long weekend sur une île privée. Il s’avère que Lisette ne peut pas venir avec elle, mais Lauren décide d’y aller de toute façon, avec personne pour compagnie sauf Joshua, le gardien de l’île, et son ami Marcus. Bien que les deux hommes soient beaux, c’est Joshua qui attire l’attention de Lauren, et pas seulement parce que Marcus préfère les hommes.

Quelque chose dans les yeux orageux de Josh l’attire. Lorsque Marcus organise un jeu de soumission et de contrôle entre tous les trois qui durera tout le week-end, Lauren saisit l’occasion. Josh la submerge avec sa volonté de se soumettre aux désirs de son corps, mais son cœur veut découvrir les secrets derrière ces yeux. Elle va devoir démolir ses défenses et lui faire tout donner. Et c’est une Maîtresse qui n’accepte pas un « non » comme réponse…

Note de l'éditeur : Romance érotique avec présence d'une scène MMF.

 

Mon avis

 

Une romance plus sensuelle que véritablement érotique…

 

Lauren a été blessée, presque bisée, par son soumis. Elle voulait plus qu’une simple relation D/s ; Elle veut une véritable relation sans pour autant renoncer à ses penchants. À presque 30 ans, Lauren aspire à plus que simplement du sexe. Sa retraite sur une île déserte et luxueuse des Caraïbes est l’intermède qu’il lui faut… et elle y trouvera beaucoup plus que la paix qu’elle recherchait.

 

L’île n’est pas vraiment déserte, elle est habitée à l’année par un gardien, Josh, qui est souvent accompagné d’un ami, Marcus. Contrairement à ce que pensent Linette, l’amie de Lauren, et la plupart des propriétaires de l’île, Josh n’est pas gay, il est juste solitaire. L’île est devenu son refuge suite au fiasco de son mariage.

 

Le début de ce roman est plutôt sympathique, voire même assez drôle. Lauren se met dans une situation cocasse qui va la mener droit dans les bras des deux hommes. Blessée, Marcus et Josh vont se faire un devoir de s’occuper de la jeune femme. Marcus est gay et dominant, comme Lauren. Il voit en cette derrière un moyen de faire sortir son ami de son auto-apitoiement…

 

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, il y a très peu de sexe dans cette histoire. Il s’agit plus d’un jeu de domination, dont Lauren détient la carte la plus forte. C’est très psychologique. Josh va aider Lauren a oublié Jonathan. Lauren va aider Josh à s’ouvrir et expier.

 

Si j’apprécie, en littérature, les relations D/s « simplement » sexuelles, j’ai plus de mal avec le complet mode de vie de soumission que je trouve alambiqué… et épuisant. L’histoire se déroule sur une période très courte, le temps d’un week-end, pourtant j’ai trouvé cela très long…

 

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages car je ne les comprenais pas. Marcus, que je qualifierais de chef d’orchestre, est le personnage que j’ai préféré… si on ne tient compte que des habitants humains de l’île, sinon mon personnage préféré c’est Isabel !

 

La plume de l’auteur est douce, fluide et agréable.

 

Ccl : Une romance pleine de sensualité, mais avec une relation D/s trop imposante pour moi. C’est très psychologique et émotionnellement intense. Même si je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire, elle est très bien écrite.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 19/04 au 21/04

 

Merci à NetGalley et Juno Publishing pour cette lecture.

 

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article