Give Us a Chance de Vanessa DEGARDIN

Publié le par Titou

Auteur : Vanessa DEGARDIN

Editions : Harlequin &H

Pages : 473

Prix : 6,99 €

Parution : 10/02/2021

Quatrième de couverture

À trop vouloir résister à la tentation, il va finir par y céder…

Ange le sait : il est le genre de mec qui plaît à toutes les femmes. Son look de bûcheron sauvage et ténébreux les fait systématiquement craquer. Si bien que, depuis qu’il a l’occasion de parfaire sa silhouette grâce à son poste de garde forestier, il enchaîne les coups d’un soir. Avec Inès, en revanche, c’est plus compliqué. La jeune éditrice au fort caractère, avec laquelle il doit créer un guide touristique, l’attire plus qu’aucune autre auparavant. Pourtant, il s’est fait la promesse de ne pas l’approcher. Si elle attend un prince charmant capable de l’aider à surmonter le drame qui l’a mise en fauteuil roulant, Ange n’est pas l’homme qu’il lui faut. Cela ne fonctionnera jamais entre eux. Il aimerait donc que son cerveau détraqué cesse de l’imaginer nue, dans son lit, chaque fois qu’il ferme les yeux…

 

Mon avis

Une romance sympa avec laquelle j’ai découvert la plume de Vanessa Degardin. Un plume fluide et agréable, même si avec le sujet abordé je m’attendais à quelque chose de plus doux, de plus tendre ; ou au minimum de moins explicite, de moins épicé.

Inès est devenue paraplégique suite à un accident de moto. Elle est éditrice de guides touristiques et c’est dans le cadre de son travail qu’elle fait la connaissance d’un garde forestier super sexy, Ange. Entre eux c’est épidermique dès leur première rencontre, mais l’attirance est indéniable. Sauf qu’Ange aime les relations très éphémères et un peu brutales, alors quand il s’aperçoit qu’Inès est dans un fauteuil il se convainc de l’oublier… sans succès.

Après une rupture très douloureuse, Inès a fait une croix sur les hommes, elle n’a de toute manière que peu de sensations en dessous de la taille. Les médecins pensent que sa paralysie est réversible, mais Inès n’y croit plus. C’est une femme forte et résiliente, elle a su se reconstruire, mais elle se sent également très seule malgré le soutien de sa famille et de ses amis.

Malgré leurs doutes et leurs préjugés, ils sont incapables de rester éloignés l’un de l’autre. Et quand ils cèdent à leurs désirs, ils doivent affronter le regard des autres.

Alors que Ange semblait un peu brut de décoffrage, il se révèle être un homme compréhensif et plein d’attention. Il tient compte du handicap d’Inès tout en la traitant comme un femme valide. Inès est têtue, elle s’est forgée une carapace pour éviter de souffrir, mais Ange est persévérant.

L’autrice met vraiment l’accent sur le handicap, sans rien édulcorer sur le quotidien. Les personnages sont très francs sur ce qu’ils ressentent. Pourtant, elle fait évoluer la romance de manière aussi intense qu’entre deux personnes valides. C’est parfois très perturbant et en même temps c’est génial. J’ai du mal à exprimer mon ressenti. Juste, je m’attendais pas à ça. Ce n’est pas la première fois que je lis un roman avec un personnage paraplégique, mais ça n’a jamais été aussi détaillé sur le plan physique et vie quotidienne.

En plus de la romance, il y a une petite intrigue secondaire qui part de l’accident d’Inès et se poursuit avec différents incidents. L’autrice tente de distiller le doute mais le dénouement est assez évident. Malgré tout cela sert bien la romance.

Petit bonus, l’histoire se déroule en Corse et j’ai bien aimé me balader dans le parc si cher au coeur de Ange.

Ccl : Une romance agréable et atypique tant l’autrice met l’accent sur le handicap de son héroïne. Même si le franc parlé des personnages et la mise en avant de tous les aspects du quotidien sont un peu troublants parfois, ça donne un coté très réaliste à ce récit. Une belle histoire d’amour.

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 26/02/21 au 28/02/21

Un énorme merci aux éditions Harlequin et à NetGalley pour cette lecture.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article