Let Me Undress You de Nelsa PIRAS
Auteur : Nelsa PIRAS
Editions : Harlequin (Collection &H)
Pages : 204
Prix : 4,99 €
Parution : 14/04/2021
Quatrième de couverture
Elle n'aura jamais été aussi vulnérable que nue devant lui…
Pas de doute, Gil vient de croiser le regard de Gavin, ce barman agaçant qu’elle a rencontré l’autre soir. Et il l’a forcément reconnue. Ce qu’elle a toujours redouté vient donc d’arriver : quelqu’un a découvert le secret qu’elle tente de cacher depuis des années… Si elle est étudiante en médecine le jour, la nuit elle devient danseuse au Golden, un club de strip-tease de luxe. C’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour offrir un avenir meilleur à sa sœur. Et maintenant, Gavin risque de tout foutre en l’air s’il révèle la vérité. Alors, Gil se le promet, ce bad boy irrésistible ne l’empêchera pas d’atteindre son but : garder coûte que coûte sa double vie privée ! Et, pour ça, elle compte bien le faire taire. Par tous les moyens…
Mon avis
Un romance rapide mais efficace que j’ai littéralement dévorée.
Gil est une jeune femme intelligente et forte. Elle porte sa famille à bout de bras tout en étudiant la médecine dans une université réservée à l’élite anglaise. Elle est boursière mais personne ne le sait, même pas sa meilleure amie, Ivy. Pour éviter les explications et les jugements, Gil a bâti un mensonge dont elle n’arrive plus à se dépêtrer. Afin de subvenir aux besoins de sa famille, et surtout de sa petite sœur de 10 ans, elle travaille comme strip-teaseuse. Elle n’est pas très fière de ce job, mais elle gagne beaucoup d’argent en peu de temps et elle ne peut (veut) compter que sur elle-même.
Gavin est patron d’une salle de concert. Il est issu de l’élite dans laquelle Gil essaie de se fondre, mais n’en a ni le physique ni l'attitude. Gavin a perdu pied suite à un évènement dont il se sent responsable et qui a brisé sa relation avec son père. Il est ami avec Trey, le mec d’Ivy, et c’est par ce biais qu’il rencontre Gil. Une première rencontre piquante qui va le changer de manière fulgurante. Pourtant habitué aux coups d’un soir, Gavin est subjugué par Gil et ce qu’elle cache… ou pas d’ailleurs.
C’est certes un peu court, donc rapide, mais je pense que si l’autrice s’était plus étendue, le récit n’aurait pas eu la même saveur et je n’y aurais peut-être pas pris autant de plaisir.
En effet, l’histoire n’a rien de réellement révolutionnaire, on retrouve un certain nombre d'éléments ou de situations déjà rencontrés dans ce genre littéraire. Mais c’est bien écrit, rythmé, très prenant et addictif. Les personnages sont entiers, ils ont du caractère et de la personnalité. Il y a de l’humour, du sarcasme, de la possessivité, du désir, de l’arrogance, des joutes verbales savoureuses, de la passion et quelques rebondissements inattendus… C’est un régal.
Mon seul regret est la fin un peu trop brutale et expéditive. Je suis une adepte des épilogues.
Ccl : Une petite romance prenante et addictive qui se dévore comme une petite douceur sucrée. Les personnages ont de la personnalité et du caractère. Sans révolutionner le genre, l’autrice nous offre une histoire bien construite, bien écrite, ponctuée d’humour, de sarcasme et de rebondissements surprenants. A découvrir !
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu le 26/04/21
Un énorme merci aux éditions Harlequin et NetGalley pour cette lecture.