Les MacCoy tome 1 : L'ogre et le Chardon de Alexiane THILL

Publié le par titou

Auteur : Alexiane THILL

Éditions : La Condamine

Pages : 396

Prix : 3,99 €

Parution : 19/04/2018

 

Quatrième de couverture

Et si les clans d’Écosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?

 

Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

 

 

Mon avis

 

Ce roman est une bulle de fraîcheur. J’aime autant les romances historiques que les romances contemporaines, et ce roman allie magnifiquement les deux.

 

L’auteur nous entraîne dans une Écosse contemporaine, mais dans laquelle les lois claniques sont toujours d’actualité.

Phèdre est franco-écossaise. Dans son testament, son père lui a laissé quelques instructions afin qu’elle renoue avec ses origines écossaises. C’est pour respecter ces dernières volontés que Phèdre se retrouve à Édimbourg, dans une adorable famille d’accueil, et qu’elle fait le ménage dans un mystérieux club, l’Unicorn… Un club dont le sous-sol réserve quelques surprises…

En dépit de toutes ses précautions, Phèdre va devoir faire face à son destin, notamment en se mettant à la merci d’une bande de rustres qui vivent encore au rythme des lois et des traditions qu’elle juge « archaïques »... Elle tombe plus particulièrement entre les mains de Caleb MacCoy, alias l'Ogre, chef de clan...

 

Je me suis plongée dans cette lecture avec délectation. Une romance contemporaine originale avec une intrigue merveilleusement menée et de délicieux Highlanders qui n’ont absolument rien à envier à ceux que l’on croise habituellement dans les romances historiques. 

 

Phèdre est une jeune femme mystérieuse, elle cache sa véritable identité et son passé. L’auteur nous distille des indices à son sujet au fil de la lecture, mais elle réussi à maintenir une bonne dose de suspense pour nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page. C’est une jeune femme qui vit dans la crainte, mais qui a beaucoup de force de caractère… Elle est beaucoup plus écossaise que ce qu’elle pense dans sa façon d’être et de réagir. Ce qu’elle découvre sur ses origines va la pousser à se battre et à vouloir se venger.

 

Caleb est un véritable Highlander. Bourru, sombre, énigmatique, emporté, charismatique, dominateur, protecteur… Si officiellement les clans n’existent plus, officieusement la guerre entre clans est toujours d’actualité et les règles n’ont pas changé. Afin de maintenir son clan à flot, Caleb a été obligé de nouer des alliances et Phèdre pourrait devenir un enjeu de taille.

 

Entre Phèdre et Caleb va débuter une relation d’ami-ennemi. Il veut la protéger, mais la femme moderne en elle se rebelle. Il y a une véritable attraction, attirance, entre eux aussi sauvage que leurs caractères. Mais peuvent-ils vraiment se laisser emporter par leur désir ? Une relation complexe qui donne encore plus d'intensité au récit, de force aux derniers rebondissements et l'envie impérieuse de pouvoir lire la suite au plus vite.

 

La plume de l'auteur est très agréable, le récit est fluide et addictif.

 

Ccl : Une romance originale et bien écrite. L’auteur mêle avec brio le XXIe siècle avec les anciennes règles claniques. Les personnages ont du caractère et sont attachants. L'intrigue est bien ficelée, le suspense est maintenu jusqu'à la dernière page et j'ai hâte de découvrir la suite...

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 09/04 au 10/04

 

Un énorme merci à Célia et aux éditions Hugo/La Condamine pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Superbe chronique ! Merci pour ce retour ! Je suis très contente que ce premier tome vous ait plu !
Répondre
T
Merci pour cette lecture, j'ai hâte de lire la suite