Lux tome 3 : Opale de Jennifer L. ARMENTROUT
Auteur : Jennifer L. ARMENTROUT
Editions : J'ai Lu
Pages : 441
Prix : 13,90 €
Parution : 21/09/2016
Quatrième de couverture
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense.
Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...
Mon avis
J’avais hâte de retrouver cette série. Plus on avance dans l’histoire, plus elle prend en substance. Exit le coté trop jeunesse et lycéen pour se concentrer sur les Luxens et leurs ennemis.
Le tome précédent avait laissé son lot de rebondissements avec un traite, voire deux, un décès, un retour inattendu et surtout un lien entre Daemon et Katy qui se renforce.
Dawson est tiraillé, perdu. Dee est aigrie et en colère. Il y a de la tension dans le groupe. Daemon fait de son mieux pour gérer leurs humeurs, tout en trouvant du temps pour Katy et tenter de trouver un moyen de combattre leurs ennemis.
Ils doivent se méfier du « Dédale » et faire sortir Beth, la copine de Dawson, qui est toujours leur prisonnière. Katy et Daemon représentent ce que l’organisation occulte cherche à reproduire. Ils doivent être d’une extrême prudence. J’ai donc été très étonnée de voir avec qui ils décident de s’allier et, du coup, pas très surprise du résultat…
La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable. Elle nous entraîne dans son histoire au tempo tantôt lent, tantôt rythmé. Entre scènes intimes et scènes d’action.
L’intrigue est bien menée et l’auteur continue de dévoiler son univers.
J’aime beaucoup l’évolution des personnages. Les événements ont fait mûrir Katy, elle est un peu moins naïve mais parfois beaucoup trop confiante. Le couple qu’elle forme avec Daemon est adorable, il y a de la complicité entre eux et des sentiments sincères. Daemon est craquant, toujours aussi taquin, arrogant et protecteur.
Le tome se termine sur un énorme cliffhanger. C’est terrible et émouvant. J’ai hâte de lire la suite, qui est déjà dans ma PAL, mais je vais suivre les conseils de Gilwen et lire le tome 1 d’Arum (Obsession) avant.
Ccl : Un très bon tome, bien rythmé. Un univers plaisant et des personnages qui continuent d’évoluer. De l’humour, des sentiments, des émotions, de l’action et une intrigue bien menée. Une série que je poursuis avec plaisir.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 07/12 au 09/12
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)