Wait for You tome 4 : Jeu d'imprudence de Jennifer L. ARMENTROUT

Publié le par titou

Auteur : Jennifer L. ARMENTROUT

Editions : J'ai Lu

Pages : 380

Prix : 13,90 €

Parution : 08/06/2016

 

Quatrième de couverture

Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l'officier Reece ont eu une aventure d'une nuit, une seule... Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d'une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d'oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de coeur traumatisé par une violente agression.

Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s'affranchir du seul homme qui lui a brisé le coeur... Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?

 

Mon avis

 

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé cet univers et ses personnages.

 

On avait fait connaissance avec Roxy et Reece dans le tome précédent. Il y avait beaucoup de tension entre eux sans que l’on sache pourquoi. Voilà le mystère résolu : une aventure d’une nuit sous le signe du quiproquo et de la gêne… Roxy et Reece ont surtout un énorme problème de communication…

 

Depuis cet épisode, Roxy ignore Reece et se plonge dans son travail, son art. Elle passe beaucoup de temps avec son frère de coeur, Charlie, et essaie de faire des rencontres. Sa relation avec Charlie est touchante et émouvante. Elle s’en veut pour ce qui lui est arrivé et la libération anticipée du responsable de son malheur va la faire exploser. Malgré leurs rapports tendus, Reece sera présent pour elle, il fera tout pour la protéger. D’autant qu’un danger rôde et que Roxy semble en être la cible.

J’ai beaucoup aimé les personnages, même si leur manque de communication est parfois frustrante. Roxy n’a pas dit toute la vérité à Reece sur la nuit qu’ils ont passé ensemble. Ce mensonge pas omission est un obstacle entre eux, il pose de mauvaises bases. Mais leurs sentiments sont sincères et profonds. Roxy est amoureuse de Reece depuis très très longtemps, depuis l’adolescence en fait. Mais Reece est plus âgé, la jeune femme était loin de le laisser indifférent, néanmoins leur différence d’âge et l’engagement de Reece dans l’armée ont empêché tous rapprochements.

Une fois encore, JLA a créé un personnage masculin presque parfait. Reece est doux, fort, compréhensif, protecteur, sexy… Il est dommage que l’auteur ne le laisse pas s’exprimer.

 

Une belle romance doublée d’une excellente intrigue. Il y a un petit coté thriller qui donne du relief à la relation de Roxy et Reece. Ils doivent renouer, se faire confiance et affronter leurs peurs.

 

Le récit est addictif. On retrouve avec plaisir les personnages des tomes précédents. Notamment Katie, la strip-teaseuse loufoque au don de voyance déroutant.

 

Ccl : Pas de coup de coeur cette fois, mais tout de même une très bonne lecture. Une série et des personnages toujours aussi agréables à suivre. J’aime beaucoup les personnages masculins dépeints par l’auteur. La romance est sympathique et l’intrigue est bien menée.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/12 au 22/12

 

Mon avis sur les tomes précédents (Cliquez sur les couvertures)

Logo Livraddict

Publié dans Romance, New Adult, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article