La saga des Bedwyn tome 4 : L'amour ou la guerre de Mary BALOGH

Publié le par titou

Auteur : Mary BALOGH

Editions : J'ai Lu pour elle (Aventures & Passions)

Pages : 383

Prix : 6,95 €

Parution : 21/05/2014

 

Quatrième de couverture

Un scandale a contraint Gervase Ashford à fuir l'Angleterre. Neuf ans plus tard, il n'a toujours pas oublié l'humiliation infligée par le duc de Bewcastle et, lorsqu'il croise la soeur de ce dernier à Bruxelles, il y voit l'occasion rêvée de se venger. Quelle proie facile que cette ravissante jeune fille sans expérience pour un séducteur comme lui! Gervase jubile déjà à l'idée de l'esclandre qu'il va provoquer. Mais la bataille de Waterloo éclate et, dans le tumulte de l'Histoire, le cynique manipulateur perd son coeur. S'en remettra-t-il lorsque Morgan, ayant découvert son projet, décidera à son tour de prendre sa revanche?

 

 

Mon avis

 

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de Mary Balogh et l’univers des Bedwyn.

 

Ce quatrième tome est centré sur Morgan Bedwyn, la cadette de la famille. Morgan a 18 ans et vient de faire son entrée dans le monde et d’être présentée à la Reine. Passer sa vie d’une mondanité à une autre n’est pas vraiment du goût de la jeune fille. Elle profite du voyage en Belgique de la famille Caddick pour se rapprocher de ce qui l'intéresse vraiment : l’action. Nous sommes en plein dans la bataille de Waterloo.

 

Gervase Ashford a été banni de l’Angleterre par son père voilà 9 ans. Depuis, il parcourt l’Europe et mène une vie dissolue. Le responsable de cette situation n’est nul autre que Wulfric Bedwyn, le duc de Bewcastle. Alors, quand Gervase se retrouve face à la très jeune Morgan, il pense tenir sa vengeance sur Bewcastle : ternir la réputation de sa sœur.

 

Mais, comme tous les Bedwyn, Morgan est complètement différente de ses pairs. C’est une jeune femme intelligente, curieuse, mâture pour son âge, courageuse et intéressante. Elle ne cessera de surprendre Gervase, de douze ans son ainé.

 

Ce qui ne devait être au départ qu’une vengeance va rapidement se transformer. Gervase et Morgan vont apprendre à se connaître et à s’apprécier. Ils vont nouer une amitié profonde et sincère… en dépit du but de Gervase.

La vengeance de Gervase va se retourner contre lui quand Morgan en aura connaissance. Elle va elle-même vouloir se venger d’une étrange manière…

 

La relation que noue Gervase et Morgan est très plaisante à suivre. J’ai bien aimé l’esprit de vengeance de Morgan, néanmoins j’ai trouvé la fin un peu rapide et facile. Morgan cède trop facilement. En même temps, comment lui en vouloir ? Gervase s’avère être un homme surprenant, qui la comprend encore mieux que sa propre famille.

 

Ccl : Un tome sympathique mais une fin un peu trop rapide et facile. Les personnages sont attachants et l’histoire agréable mais ce n’est pas le meilleur tome.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 21/04 au 22/04

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

  

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article