7 février 2016 7 07 /02 /février /2016 16:43

Auteur : Mary BALOGH

Editions : J'ai Lu pour elle (Aventures & Passions)

Pages : 384

Prix : 6,95 €

Parution : 22/01/2014

 

Quatrième de couverture

Orgueilleuse et forte tête, lady Freyja Bedwyn n'hésite pas lorsqu'un inconnu s'introduit dans sa chambre en pleine nuit : elle lui flanque un coup de poing sur le nez. Quelques jours plus tard, à Bath, elle le reconnaît. Il s’agit en fait du marquis de Hallmere. Et ce jeune homme malicieux, aussi peu conventionnel qu'elle, finit par gagner sa sympathie. Aussi accepte-t-elle de fausses fiançailles pour l'aider à échapper à un mariage indésirable. Ce sera amusant, et ainsi elle clouera le bec à ceux qui la traitent déjà de vieille fille. Sans se douter que cette petite comédie va les entraîner bien plus loin que prévu...

 

 

 

Mon avis

 

Freyja Bedwyn est un personnage que je trouvais antipathique à la premier rencontre dans Le bel été de Lauren. Par la suite, elle m'a agréablement surprise. J'étais donc très curieuse de découvrir son histoire.

 

Après cette lecture, je vois son comportement dans Le bel été de Lauren d'une tout autre manière. Son coté orgueilleux, ses manières hautaines et peu aristocratiques ne sont qu'une façade. Freyja est en fait une femme de caractère mais au cœur tendre qui souffre de voir son ancien amour faire sa vie avec une autre.

 

Afin d'éviter les futures réjouissances qui suivront la naissance du fils de Kit et de Lauren, Freyja décide de passer quelques semaines à Bath avec son amie Charlotte. Mais Bath se révèle d'un ennui mortel... jusqu'à l'arrivée de Joshua Moore, Marquis de Hallmere. Freyja reconnaît en lui le malotru qui s'était introduit dans sa chambre en pleine nuit alors qu'elle était en chemin pour Bath.

 

Freyja trouve en Joshua un adversaire à sa taille. Ils vont tisser certains liens, une certaine sympathie. Ils ont immanquablement des atomes crochus, des points communs. Ils sont tous deux très irrévérencieux, très peu conventionnels, un peu casse-cou ils aiment les défis.

Joshua peut paraître frivole mais, comme pour Freyja, ce n'est qu'une façade.

 

Afin d'éviter à Joshua un mariage dont il ne veut pas, et pour moucher son horrible tante, Freyja accepte de fausses fiançailles pour une durée de quelques jours qui ne cessent de s'allonger. La tante de Joshua prend assez mal le fait que son plan soit tombé à l'eau et ne reculera devant rien pour arriver à ses fins.

 

La romance n'a rien de très originale. D'autant que c'est assez similaire avec Le bel été de Lauren. Ce qui fait le charme de ce livre ce sont les personnages. Joshua et Freyja forment un couple fort amusant. Ce sont deux personnages aux caractères bien trempés qui ne cessent de se défier. Ils sont drôles et charmants. En outre, l'auteur introduit quelques rebondissements qui rythment agréablement la lecture.

 

On retrouve avec plaisir l'intégralité de la famille Bedwyn qui se montre soudée plus que jamais. Joshua s'y intègre très facilement.

 

Ccl : Une romance assez classique mais portée par des personnages de caractère qui ont beaucoup de personnalité et une intrigue bien menée. Une lecture sympathique et drôle.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/02 au 05/02

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide