25 novembre 2015 3 25 /11 /novembre /2015 19:14

Auteur : Mary BALOGH

Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 384

Prix : 6,95 €

Parution : 21/11/2012

 

Quatrième de couverture

Neville Wyatt s'apprête à épouser sa cousine Lauren quand il se croit victime d'une hallucination : sur le parvis de l'église vient d'apparaître la silhouette fragile d'une femme en guenilles. Lily. Neville l'a épousée au Portugal dix-huit mois plus tôt, juste avant qu'elle soit tuée sous ses yeux. Aujourd'hui, il la retrouve bien vivante ; la même et pourtant une autre, meurtrie par la violence des hommes et la déchéance. Ici, à Londres, le gouffre qui les sépare n'a jamais été plus grand. Lily est roturière, illettrée. Tandis que lui est devenu le nouveau comte de Kilbourne. Et pourtant, il l'aime toujours...

 

 

Mon avis

 

Cela fait un moment que j'ai envie de découvrir la saga des Bedwyn et la plume de Mary Balogh. Dans le cadre de notre challenge, Stella m'a mise au défi de lire le tome 4 de ladite saga. Le problème est que c'est un tome que j'ai gagné lors d'un concours et que je n'avais pas encore lu les précédents... Donc, vu que j'ai 3 mois pour lire le T4, je commence par le début : le prequel.

 

Même si je n'ai à redire au style de l'auteur, je dois avouer que je me suis légèrement ennuyée avec ce livre. Surtout dans la première partie.

 

Lily débarque le jour des noces de Neville, le comte de Kilbourne, et accessoirement son époux. Ils se sont mariés sur un champ de bataille au Portugal et Lily a été grièvement blessée le lendemain. Elle a été laissée pour morte et faite prisonnière par les Français. Durant cette bataille, Neville a également été grièvement blessé à la tête, tout ce qu'il a vu avant de sombrer est sa femme recevant une balle en plein cœur. La croyant morte, Neville rentre en Angleterre pour devenir le nouveau comte de Kilbourne suite au décès de son père et épouser la femme qui lui était destinée...

 

Quand Neville voit Lily dans l'Eglise, il croit à un mirage. Mais il se reprend vite et avoue devant toute l'assemblée que Lily est son épouse. Cela lui est d'autant plus facile, que ses sentiments envers elle n'ont absolument pas changé et qu'il est sincèrement heureux qu'elle soit vivante. Chose que j'ai eu des difficultés à saisir au début de cette histoire... J'ai trouvé les sentiments de Neville assez ambigus dans un premier temps.

 

Néanmoins, même si Lily et Neville s'aiment sincèrement et profondément, un gouffre les sépare. Lily essaie de se faire à son nouveau statut mais cela lui demande beaucoup d'effort. Elle aime la simplicité et la nature, les mondanités ne sont pas sa tasse de thé. Quand elle est seule avec Neville, la symbiose est parfaite. Neville est compréhensif et patient. Mais le reste du temps, elle se sent jugée et surtout épiée...

 

Comme je le disais, la première partie est un peu plate en dépit de la situation. Même la future épouse délaissée n'arrive pas à donner un peu de piment. Par contre, la seconde partie apporte quelques rebondissements qui rythment un peu plus la lecture même s'il n'y a pas de réelles grandes surprises.

 

J'ai bien aimé les personnages de Neville et Lily. Lily est forte et courageuse. Elle a subit des monstruosités pendant sa captivité mais c'est une personne très positive et qui savoure tout ce que la vie lui offre. Neville est un homme patient et compréhensif et qui assume ses choix malgré la pression. Il manque toutefois de charisme.

 

Par contre, j'au eu beaucoup de mal avec Lauren, la fiancée délaissée. J'aurais trouvé plus sain qu'elle pique une grosse crise plutôt que se montrer aussi stoïque. Le second prequel, Le bel été de Laurel, me fera peut-être apprécier le personnage....

 

Ccl : une lecture sympathique mais un peu longuette par moments. Fort heureusement, le personnage de Lily est attachant. Les rebondissements de la deuxième partie donnent plus de rythme même si le tout reste assez prévisible.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 05/11 au 06/11

 

Merci à Stella pour la correction

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide