Héritiers des Highlands tome 3 : L'Envoûteur de Paula QUINN

Publié le par titou

Auteur : Paula QUINN

Editions : Milady Romance (Historique)

Pages : 475

Prix : 7,60 €

Parution : 30/04/2015

 

Quatrième de couverture

Peut-on enterrer l’amour à tout jamais ?

 

Après des années d’exploits sur les champs de bataille, Connor Grant retrouve, par hasard, à la cour de Londres, Mairi MacGregor qu’il avait quittée sept ans auparavant lui assurant de revenir dans les Highlands. S’étant promis de l’oublier à jamais, Mairi est désormais vouée à la cause écossaise. Bien qu’encore attirée par Connor, elle ne parvient pas à lui pardonner sa trahison. Pour protéger ses chères Highlands, Mairi va devoir ravaler sa fierté et s’allier à son ancien amant – même si cela signifie que son cœur risque de chavirer pour toujours.

 

Mon avis

 

Un troisième tout aussi bon que les précédents. Les tomes se déroulent parallèlement les uns aux autres mais sont complètement différents...

 

Mairi MacGregor est la jeune sœur de Robert (T1) et Tristan (T2). Alors qu'elle séjourne à Londres avec sa famille, elle se retrouve nez à nez avec son amour de jeunesse qu'elle est venue à détester, Connor Grant. Du moins, elle le déteste en théorie... En pratique, quand elle se retrouve devant lui elle se sent émoustiller mais refuse de se laisser aller à de telles émotions à l'égard de Connor. Mairi s'est donnée une mission, défendre ses Highlands qu'elle aime tant. Hors, Connor a fait cause commune avec le Roi d'Angleterre et Mairi ne peut lui pardonner.

 

Connor Grant aimait profondément Mairi, mais il l'a quand même abandonnée pour rejoindre l'armée du Roi. Il a tout de même demandé à Mairi de partir avec lui, mais cette dernière a refusé se sentant trahie. Quant il la revoit ses sentiments refont surface, mais lui aussi a des raisons de lui en vouloir...

 

J'ai beaucoup aimé les personnages de Mairi et Connor. Ils sont terriblement frustrants tant ils sont têtus, mais quand ils sont ensemble ça fait des étincelles.

Cela fait sept ans qu'ils se sont séparés, ils ont tous deux changé.

Mairi est une jeune femme forte, avec du caractère. C'est une guerrière dans l'âme, elle a appris à se battre et ne recule devant rien afin de protéger son pays et ses racines... même jouer de ses charmes.

Connor joue les indifférents mais ils surveillent du coin de l'oeil son ancienne amante. La voir aux bras d'autres hommes est loin de le laisser indifférent même s'il n'en laisse rien paraître... enfin presque. Il se rend rapidement compte de ce qu'elle fait, elle se met en danger et il ne peut la laisser faire.

 

J'ai vraiment un passé un très bon moment avec ce livre. L'intrigue est excellente, bien menée et sans temps mort. La romance est tout aussi bonne. Mairi et Connor forment un couple délectable. Ils sont à la fois drôles et émouvants. Leur amour est profond mais ils sont tellement bornés...

 

En plus de l'intrigue qui entoure Mairi, on avance un peu plus dans celle qui est le fils conducteur de la série.

 

Ccl : Je me suis une nouvelle fois laissée emportée par la plume et l'univers de Paula Quinn. Elle nous offre une romance historique bien menée, avec une bonne intrigue, un fil conducteur à travers tous les tomes qui se déroulent en parallèle les uns des autres mais sans aucune redondance.

Le prochain tome sera consacré au dernier frère de Mairi, Colin, avec pour titre L'Ensorceleur...

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/11 au 02/11

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article