9 janvier 2016 6 09 /01 /janvier /2016 12:01

Auteur : Mary BALOGH

Editions : J'ai Lu pour elle (Aventures & Passions)

Pages : 384

Prix : 6,95 €

Parution : 10/07/2013

 

Quatrième de couverture

Le colonel Aidan Bedwyn a juré de protéger la sœur d'un soldat mourant envers qui il avait une lourde dette. De retour en Angleterre, il découvre que Mlle Eve Morris vit entourée d'orphelins et de pauvres gens que son bon cœur lui a dicté de recueillir, et surtout elle est sur le point d'être chassée de chez elle. Fidèle à sa promesse, Aidan lui propose un mariage blanc qui les mettra à l'abri du besoin, elle et son insolite smala. Terrible mésalliance pour cet aristocrate orgueilleux, qui va maintenant devoir présenter cette petite campagnarde à sa très snob famille...

 

 

 

Mon avis

 

Je me suis enfin lancée dans la saga des Bedwyn proprement dite et je me suis régalée.

 

Le colonel lord Aidan Bedwyn est le seul qu'on ne rencontre pas dans Le bel été de Lauren. C'est le deuxième de la fratrie Bedwyn et il ressemble physiquement beaucoup à son frère aîné, Wulfric, le duc. Grand, carré, impressionnant, avec beaucoup de prestance et un visage inexpressif... sauf pour la sévérité. Le style sévère, hautain et plein d'assurance... est, à priori, une marque de fabrique chez les Bedwyn.

 

Sur le champs de bataille français, Aidan perd un de ses officiers. Ce dernier lui ayant sauvé la vie, Aidan lui promet de protéger sa sœur. L'honneur étant une priorité pour Aidan, il ne reculera devant rien pour protéger Eve, la jeune sœur. Même si pour cela, il doit l'épouser afin qu'elle ne perde ni sa maison, ni sa fortune. Un mariage de convenance qui aurait dû rester sans conséquence... sauf si la famille Bedwyn, et notamment Wulfric, venait à l'apprendre... Ce qui, bien entendu, ne manquera pas d'arriver !!

 

J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome. Même si cette romance ne renouvelle pas le genre, Mary Balogh réussie admirablement bien à nous entraîner dans son histoire.

 

Le personnage d'Eve n'y est pas pour rien. C'est une jeune femme pleine de vie, en dépit de tout ce qui lui arrive, et de bonté. Elle voit le positif partout et chez tout le monde mais elle n'est ni naïve ni faible. Elle a même un sacré caractère la miss.

Elle va devoir se frotter à son beau-frère le duc et c'est loin d'être un homme facile. Pourtant, Eve, sans se rebeller ni faire de la lèche, va savoir se faire respecter. Elle va même sympathiser avec Freyja !!

 

Toujours est-il que Aidan et Eve vont être contraints de passer plus de temps ensemble que ce qu'ils avaient prévu. Ils vont apprendre à se connaître et à s'apprécier, même si ce n'est pas toujours facile compte tenu de leur différence sociale. Même si Eve est riche, ce n'est pas une aristocrate, elle reste la fille d'un mineur gallois.

 

Aidan paraît froid et austère mais c'est en fait quelqu'un de très gentil et simple qui se cache derrière son honneur et son rang. Au contact d'Eve et de ses « canards boiteux », Aidan va retrouver la joie de vivre de son adolescence.

 

Ccl : Un premier tome très concluant. Rien de révolutionnaire mais c'est une histoire très agréable, une jolie romance avec des personnages attachants, et très bien écrite. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 qui sera consacré à Rannulf Bedwyn (alias le viking).

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 06/01 au 07/01

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

book-occaz 28/01/2016 19:25

Je vends des livres éditions j'ai lu, milady etc...
Bonne soirée.

book-occaz 28/01/2016 19:25

Bonsoir,

Viens découvrir ma petite boutique qui vient juste d'ouvrir ses portes, je vends des livres d'occasions en ligne.
Je vous laissez découvrir mon blog et peut-être vous aurez envie de me rejoindre et de vous épanouir chez moi...
Merci de votre compréhension,

Book-Occaz.

Ps : Merci de faire passer ma petite carte de bienvenue. Merci vraiment d'avance.

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide