Le garçon du bois de Jen MINKMAN
Auteur : Jen MINKMAN
Editions : Babelcube Inc.
Pages : 264
Prix : 3,71 €
Parution : 07/09/2015
Quatrième de couverture
Julia a été amoureuse de Michael pendant des années. Il est le garçon le plus beau du lycée, et elle n'arrive pas à le croire quand ils se rapprochent enfin, lors de leur bal de fin d'année. Mais son rêve ne dure pas bien longtemps, après quelques rendez-vous, il la largue brutallement sans qu'elle s'y attende. Les grandes vacances pour Julia commencent avec un coeur brisé et un grand désespoir.
Puis, un jour, elle sauve Michael dans les bois après qu'il ait eu un accident de moto dans un violent orage. A partir de là, sa vie se trouve totalement bouleversée. Michael a complètement changé à cause du coup à la tête qui avait faillit le tuer...et il veut la récupérer. Mais pourquoi est-il si différent? Et va-t-elle pouvoir lui faire confiance cette fois-ci ?
Est-ce que le garçon qui vous a brisé le coeur peut un jour réussir à le regagner?
Mon avis
Tout d'abord je remercie Veronika pour cette lecture.
Julia est jeune fille de 18 ans avec un amour prononcé pour la forêt et les contes de fées. Elle se languit de Michael depuis 2 ans. Quand, enfin, il s'intéresse à elle, il l'ignore dès le lendemain. Julia a le cœur brisé et essaie de l'oublier avec le soutien de ses amis. Mais, alors qu'elle court dans les bois, elle découvre le corps presque sans vie de Michael. Suite à cet accident, Michael change complètement de comportement. Est-ce la conséquence d'une expérience de mort imminente ou quelque chose de plus mystique ?
L'histoire de fonds est très sympathique et originale. L'auteur a misé sur les contes et légendes. Je regrette juste que le côté folklorique n'est pas été plus développé. En outre, son exploitation est assez déroutante, je ne pensais pas que l'histoire allait prendre cette tournure. La fin m'a aussi beaucoup surprise. C'est à la fois triste et beau.
C'est une lecture très jeunesse, plus que je ne le pensais. Les filles qui envoient des sms au moindre bisous, ça a tendance à m'énerver. L'histoire est un peu longue à démarrer mais une fois qu'on entre dans le vif du sujet, on passe un agréable moment.
Ccl : une romance jeunesse agréable avec un thème original même si trop peu exploité à mon goût.
Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 02/11 au 04/11