Riders tome 1 : Chevauchée exquise de Lorelei JAMES
Auteur : Lorelei JAMES
Editions : Milady (Romantica)
Pages : 408
Prix : 16,90 €
Parution : 28/08/2015
Quatrième de couverture
Rêvant de vivre l’aventure avec un grand A, Channing met sa vie entre parenthèses et part dans l’Ouest américain, sur le circuit du rodéo. Son escapade prend un tour inattendu lorsqu’elle rencontre un séduisant cowboy auquel elle propose une aventure sans lendemain, le temps du circuit. Colby n’en revient pas qu’une si jolie jeune femme prenne les devants, et accepte à une condition : en plus de partager son lit , elle devra également partager celui de ses deux compagnons de route…
Channing saisira-t-elle l’occasion d’assouvir ses fantasmes les plus inavouables avec ce trio de cowboys aussi attirants que mystérieux ?
Mon avis
J'avais découvert grâce à Lorelei James le bondage japonais avec De Main de Maître. Cette fois-ci elle m'a fait découvrir le monde du Rodéo. Même s'il est toujours question de corde, c'est d'un tout autre style.
On est dans le bain dès les premières pages. Le classement de ce livre dans la collection Romantica (Erotica) est amplement mérité. C'est chaud bouillant sans pour autant tomber dans le vulgaire.
L'univers, l'environnement sont très plaisants et intéressants tout comme les personnages.
Channing est une jeune fille issue d'une famille aisée et très coincée. A la fin de ses études et avant de commencer son boulot d'enseignante, que son père lui a imposé, elle décide de partir à l'aventure. C'est par pur hasard qu'elle se retrouve dans le circuit du rodéo. Après quelques mésaventures, elle accepte la proposition de Colby de le suivre, lui et ses coéquipiers, en dépit ou en raison des conditions émises par le cowboy. Channing devra en effet faire tout ce qu'il souhaite sans jamais poser de questions et être également à la « disposition » de Trevor et Edgard, ses coéquipiers et compagnons de route. Une proposition qui dérange Channing autant qu'elle l'excite... mais ce dernier sentiment est le plus fort.
Colby, tout comme ses comparses, change de femme tous les soirs. Les relations durables ne sont pas pour lui. Même pas les câlins. Pourtant, depuis qu'il a rencontré Channing, celle-ci l'obsède. Dès qu'elle s'est retrouvée seule, Colby n'a pu s'empêcher de la prendre sous sa coupe. Je n'emploie pas ce mot à la légère car Colby est extrêmement dominateur, même envers Trevor et Edgar. Même si Colby consent à partager la jeune femme avec ses deux amis, il est très possessif. Il sait au fond de lui que Channing est plus qu'une simple aventure.

Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Les scènes de sexe sont très explicites et sont de plusieurs... natures. Néanmoins, la plume de Lorelei est toujours aussi agréable, elle sait comment rendre les choses très intenses et imagées sans pour autant tomber dans le vulgaire ou le porno.
Et puis, le sexe n'est pas tout, fort heureusement. Il y a une vraie et belle relation qui se développe entre Channing et Colby, ainsi qu'une belle amitié avec Trevor et Edgar. D'ailleurs, j'espère beaucoup retrouver ces deux personnages dans la suite.

J'ai en outre beaucoup aimé découvrir le monde du rodéo et son vocabulaire spécifique.
Ccl : une belle romance chaude et intense, un univers agréable. J'ai passé un excellent moment avec cette lecture mais j'insiste sur le fait qu'elle n'est pas à mettre dans toutes les mains. Pour ma part, c'est avec plaisir que je continuerai cette série.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 26/08 au 27/08
Du même auteur chez Milady (cliquez sur le couverture)