Pouvoirs d'attraction tome 1 : The Boss d'Abigail BARNETTE
Auteur : Abigail BARNETTE
Editions : Milady (Romantica)
Pages : 539
Prix : 16,90 €
Parution : 10/07/2015
Quatrième de couverture
Jeune étudiante en quête d'aventure, Sophie est prête à faire une croix sur son diplôme pour voyager à l'autre bout du monde. Le jour de son départ, son vol est annule et elle se voit contrainte de patienter à l'aéroport avec un bel inconnu. Au lendemain d'une nuit torride, son amant d'un soir a disparu. Six ans plus tard, alors qu'elle travaille pour un magazine de mode, Sophie découvre avec stupéfaction que son nouveau patron n'est autre que son amant d'autrefois, Neil Elwood, richissime personnalité du milieu journalistique. Incapable de résister à cet homme qui lui ouvre les portes de la sensualité, Sophie va se soumettre à ses désirs les plus inavouables.
Mon avis
C'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai commencé cette lecture. Les premiers avis étaient plus que mitigés, prônant souvent la longueur du récit. Je m'attendais tellement à être déçue que finalement j'ai plutôt bien apprécié ma lecture.
Si l'environnement peut paraître plus que familier, l'auteur a su apporter quelques éléments nouveaux.
D'une part, Sophie et Neill se connaissent pour avoir eu une brève liaison six ans plus tôt. D'autre part, près de 25 ans les séparent. Neill a une fille qui a l'âge de Sophie et la mère de cette dernière est plus jeune que Neill. Mais l'un comme l'autre ne font pas grand cas de cet état de fait.
Pour Sophie la nuit qu'elle a vécu avec Neill a toujours été son point de comparaison et aucun de ses amants, tous plus jeunes, n'a pu la soutenir. Les hommes de sa génération ne l'intéressent pas plus que ça. Son attirance pour Neill est toujours aussi forte... même avec six ans de plus.
Il en est plus ou moins de même pour Neill. Sa nuit avec Sophie est restée très ancrée en lui et il s'est souvent demandé ce qu'il se serait passé s'il n'était pas parti. Même si, dans un premier temps, il ne la reconnaît pas ! Ce qui, il faut l'avouer, n'est pas très flatteur.
Quand Neill rachète le magazine pour lequel travaille Sophie et qu'ils se retrouvent à devoir travailler ensemble, ils décident d'avoir une liaison purement sexuelle et très secrète. Mais les obstacles à cette relation, à la base simple et légère, s'enchaînent...
Comme je le disais, j'ai passé un moment plutôt agréable avec cette lecture. Je ne l'ai pas trouvé plus longue que ça, même s'il est vrai qu'il ne se passe pas grand chose parfois.
Toujours est-il que les personnages, à défaut d'être réellement attachants, sont agréables à suivre. Ils assument leurs actes et restent honnêtes envers leurs choix de vie.
Sophie n'est pas une sainte-nitouche. Si elle aime la soumission dans les rapports sexuels, elle n'en reste pas moins une femme indépendante qui fait passer ses besoins et sa carrière avant tout. Elle veut se construire pas ses propres moyens et c'est tout à son honneur.
De même, si Neill est « dominant » au lit, il n'impose pas ses choix dans la vie de Sophie. C'est un homme doux et très compréhensif. Il a la sagesse qui née de l'expérience... même si dans certaines situations on dirait un ado... en rut.
La plume est fluide et sans chichi. Il est vrai que le récit aurait pu être plus court pour gagner en rythme, mais c'est un « faux problème ».
Pour vous aiguiller, si je devais comparer ce livre avec un autre de la même catégorie, ce serait Jeux de hasard de Portia Da Costa. Sauf qu'ici, le personnage masculin se montre moins dominant au quotidien.
Ccl : Une romance érotique sympathique. Je lirai la suite avec plaisir surtout au vu des derniers rebondissements. (A ce sujet, je vous déconseille de lire la présentation du second tome qui paraîtra en septembre, ça bousille complètement le suspens !)
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 17/07 au 18/07