Reapers Motorcycle Club tome 1 : Possesseur de Joanna WYLDE

Publié le par titou

Auteur : Joanna WYLDE

Editions : Milady Romance

Pages : 432

Prix : 7,60 €

Parution : 26/06/2015

 

Quatrième de couverture

Marie n’a pas besoin d’une complication comme Horse dans sa vie. Ce motard couvert de tatouages et dénué de scrupules, qu’elle a croisé une fois chez son frère, n’est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Pourtant, malgré les orgasmes incroyables que Horse lui procure, elle refuse d’appartenir à qui que ce soit. C’est alors que le gang de Horse, le Reapers Motorcycle Club, découvre que le frère de Marie leur a volé de l’argent. Seule la jeune femme peut le sauver – à condition de donner à Horse ce qu’il désire. Tout ce qu’il désire.

 

 

 

Mon avis

 

Première immersion dans le monde des Bikers et j'avoue avoir beaucoup apprécié le voyage.

 

Les Bikers, tel que présenté par Joanna Wylde, est un monde à part entière. Ils ont des règles et des lois qui leur sont propres. Réalité ? Clichés ? Légendes urbaines ? Je ne sais pas trop, peut-être un mélange de tout ça, mais la recette fonctionne plutôt bien et j'ai passé un très bon moment.

 

Je tiens tout de même à préciser que cette lecture n'est pas à mettre dans toutes les mains. Les scènes de sexe sont très explicites et parfois dégradantes. A coté de ce livre, Les Idoles du Stade c'est limite de la littérature pour enfants.

 

Les Bikers peuvent se montrer très machos, voire irrespectueux avec les femmes. Les « Jolis Culs » comme ils les appellent... Ils se comportent parfois (souvent) comme des hommes de Neandertal.

Toutefois, lorsqu'il s'agit des « régulières », leur comportement est radicalement différent. Ils ont un profond respect et sont très protecteurs envers les épouses ou compagnes officielles. Ce sont finalement elles qui détiennent le plus de pouvoirs. Bien que leur statut de « propriété de » me dérange légèrement...

 

Faisons un petit point sur le couple principal de ce premier tome...

 

Marie en a beaucoup bavé. Mariée jeune avec son amour de lycée, elle a abandonné ses études et s'est retrouvée avec un mari aigri et brutal. Quand, enfin, elle décide de le quitter, elle retourne vivre dans le mobil-home familial avec son frère, un drogué pro de l'informatique. Quant à sa mère, elle est en prison. Un contexte familial plutôt particulier. Malgré tout cela, j'ai trouvé la jeune femme forte et équilibrée.

 

Horse, qui porte a priori magnifiquement son surnom, est membre des Reapers MC, comme son père avant lui. C'est un homme au physique impressionnant, dangereux, violent et très déterminé... Quand il veut quelque chose, il le prend. Et pour le moment ce qu'il veut c'est Marie... à n'importe quel prix et de n'importe quelle façon. Mais sous ses apparences de gros dur sexiste, Horse est quelqu'un de sensible et généreux.

 

Marie a réussi à mettre fin a cinq années d'un mariage laborieux, ce n'est pas pour tomber tout cru dans la bouche d'un grand biker, ultra dominant et qui la considère comme propriété acquise...

 

L'histoire entre Marie et Horse se construit sur fonds d'histoires pas très catholiques au sein du Club et auxquelles le frères de Marie est mêlé. Je n'étais au départ pas très convaincue par l'intrigue. Cette histoire m'a même brièvement énervée, mais les révélations finales ont réussi à me surprendre. D'autant plus que ça a pu démontrer la force de Marie. Malgré ou grâce à son vécu, elle a du caractère et un sacré tempérament.

 

La plume est agréable et fluide. Les pages défilent très rapidement. En dépit de certains passages assez révoltants, on a beaucoup de difficultés à lâcher cette lecture.

 

Ccl : Une romance originale, intense, très chaude. Une intrigue qui a su me surprendre. Un premier tome prometteur et un univers qui m'a beaucoup plu (tant que cela reste de la littérature). Je lirai la suite avec plaisir. J'insiste de nouveau sur le fait que c'est cru et avec une bonne dose de violence.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 08/06 au 09/06


Merci à Aurélia et aux éditions Milady Romance pour cette lecture

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'hésitais à le lire, ne sachant pas à quoi m'attendre. Tu me donnes envie de tenter.
Répondre
T
C'est sympa, il faut tester. Le mondes des Bikers est très particulier mais c'est original