Jeux de Hasard tome 3 : Noces sensuelles de Portia DA COSTA
Auteur : Portia DA COSTA
Editions : Milady Romance (Collection Erotica)
Pages : 476
Prix : 16,90 €
Parution : 19/06/2015
Présentation de l'éditeur
Lizzie et John ont d’abord passé la nuit ensemble sur un malentendu, car il croyait avoir affaire à une escort. La jeune femme joue le jeu, car c’est la seule façon d’approcher cet homme séduisant qui fuit les relations stables. À force de jeux érotiques, un lien puissant se tisse entre eux, et John fait de Lizzie sa maîtresse. Jamais rassasié de ses nuits avec elle, il lui propose finalement de venir s’installer chez lui et de l’épouser. C’est le moment que choisit Clara, l’ex de John, pour refaire surface...
Mon avis
J'avais plus ou moins été déçue par le tome précédent, j'attendais des révélations qui sont arrivées tardivement et qui été peu poussées au final. Ce tome apporte enfin des réponses plus expansives. Les trilogies sont plus ou moins à la mode mais parfois les duologies c'est très bien aussi... Malgré tout, après un début un peu longuet, j'ai passé un très bon moment avec John et Lizzie.
Le couple a emménagé ensemble au manoir Dalethwaite. Ils tentent de trouver une stabilité dans leur vie de couple entre le besoin de contrôle de John et celui d'indépendance de Lizzie. Cette dernière fait ce qu'elle peut pour aider John à combattre ses démons, notamment ceux qui l'empêchent de dormir avec sa compagne. Mais surtout, il y a Clara. Elle fait partie intégrante du passé de John et est à l'origine de ses problèmes. Sa présence est presque contente dans les pensées de Lizzie et ne tarde pas à se matérialiser. Cette femme est une pimbêche égocentrique !
La plus grande qualité de cette histoire est la maturité des personnages...
Lizzie n'a certes que 24 ans mais elle est responsable, compréhensive, intelligente et posée.
John a eu une vie compliquée et difficile en dépit de son statut aristocratique qui ne l'a pas protégé, bien au contraire. Aujourd'hui, c'est un homme d'affaire accompli mais qui cache une grande fragilité et sensibilité. Et du haut de ses 46 ans, il se comporte souvent comme un ado en rut.
De fait, la relation de John et Lizzie est franche, sans cachoterie ni réactions impulsives. Ils communiquent, se comprennent et font des compromis... c'est presque rafraichissant dans ce genre littéraire.
L'histoire n'a rien de surprenant, mais la lecture n'en est pas moins agréable.
La relation de John et Lizzie prend un nouveau tournant. Une suite logique même si j'ai déjà vu (lu) plus romantique comme manière de prendre ce genre de décision. Il n'en reste pas moins que leurs sentiments sont sincères.
On retrouve également avec plaisir Shelley et Brent, les colocataires et meilleurs amis de Lizzie. On découvre, brièvement, l'évolution de leurs relations respectives.
Ccl : une histoire un peu conte de fée. C'est très « lisse », pas de grand coup de gueule. J'ai apprécié cette maturité, ça ne rend cette histoire d'amour que plus belle. Néanmoins, je reste persuadée que l'auteur aurait pu condenser son histoire et faire une duologie plus rythmée.
Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 22/06 au 24/06
Merci à Aurélia et Milady Romance pour cette lecture
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)