Houston, Forces Spéciales tome 5 : Douce possession de Maya BANKS
Auteur : Maya BANKS
Editions : J'ai Lu pour elle (Passion intense)
Pages : 404
Prix : 7,40 €
Parution : 01/10/2014
Quatrième de couverture
Jouer au baby-sitter avec une pop star délurée et capricieuse pendant deux semaines... Connor Malone s'en passerait volontiers. Pourtant, on ne lui a pas demandé son avis quand on lui a confié cette mission d'importance car, depuis quelques temps en effet, la célèbre chanteuse Lyric Jones, en séjour à Houston pour son futur concert, est la cible d'un détraqué. Si leurs premiers échanges sont froids, voire tendus, et si la jeune femme ne lui inspire que du mépris, Connor prends toutefois son rôle très à cœur, lui proposant carrément une cohabitation. Or, de la conscience professionnelle à la passion la plus folle, il n'y a qu'un pas..
Mon avis
Bodyguard à la sauce Maya Banks. Pendant un moment c'est vraiment l'impression que j'ai eu...
Lyric est une jeune pop star avec le vent en poupe et qui fait les choux gras de la presse à scandales. Elle se comporte comme une enfant gâtée, un peu comme Whitney Houston, mais ce n'est qu'une façade pour cacher sa grande vulnérabilité.
Connor, le frère de Faith et fils de Pop, est un ancien militaire fan de country. Rien que le son de la musique de Lyric lui donne mal au crane.
Au premier regard, Lyric et Connor se sont jugés... plutôt mal d'ailleurs, pourtant en même temps un profond désir est né...
Connor est plus conventionnel que ses amis dans ses relations avec les femmes mais tout aussi protecteur et dominateur. Même si, au départ, il le fait à contre cœur, il va prendre son rôle de garde du corps très au sérieux. Sa perception de Lyric évolue rapidement à son contact et son coté revêche lui fait un effet bœuf. Il va peu à peu découvrir ce que Lyric cache sous sa façade de fille facile et délurée.
Lyric fait celle que rien ne touche, qui se fout de tout. Pourtant, elle souffre du regard et du jugement que les gens portent sur elle. Elle est habituée aux fausses amitiés, aux amitiés intéressées. Avec Connor et le reste de la bande c'est différent. Elle va découvrir avec Faith, Julie, Serena et Angelina ce que c'est avoir des amies sincères.
Ce tome est certainement mon préféré de la série, avec le tome 3. On retrouve tous les autres couples et j'ai adoré le coté cocon et famille. En outre, la relation entre Connor et Lyric est très plaisante, pleine de tendresse et de compréhension.
Un tome également plein d'humour. Il y a des scènes de moments passés entre filles absolument géniales.
Les tomes sont indépendants les uns des autres alors, si vous ne souhaitiez pas lire cette série en raison des scènes de sexe très... chaudes, je vous conseille tout de même ce tome qui ne « souffre » pas de ce genre de scène. C'est beaucoup plus conventionnel, mais tout de même explicite.
Ccl : un excellent tome beaucoup moins porté sur le sexe et plus sur le relationnel, la famille, l'amitié et la confiance.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 05/11 au 07/11
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)