Three River Ranch tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne SNOPEK

Publié le par titou

Auteur : Roxanne SNOPEK

Editions : Milady Romance

Pages : 284

Prix : 7,60 €

Parution : 24/10/2014

Quatrième de couverture

La rencontre improbable d’une paire de santiags et d’une paire de Louboutin…

Citadine dans l’âme, Desiree n’a pas l’habitude de se mettre au vert plus d’un week-end. La perspective de travailler dans un ranch n’a jamais effleuré cette kinésithérapeute. Elle accepte pourtant de venir en aide à Zach qui traverse un moment difficile. Le jeune homme était au volant lors de l’accident qui a coûté la vie de son frère et valu à son père de perdre l’usage de ses deux jambes. Desiree n’a que quelques semaines pour le rééduquer et faire en sorte qu’il puisse se passer de fauteuil roulant. Il ne lui en faudra pas davantage pour succomber au charme du maître des lieux. Mais ce cowboy au cœur de pierre se laissera-t-il convaincre ?

 

Mon avis

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai débuté cette lecture. J'avais beaucoup aimé l'univers présenté dans le premier tome.

On retrouve avec plaisir Rory et Carson, mais c'est autour de leurs témoins de mariage que l'histoire se déroule : Desiree, la meilleure amie de Rory, et Zach, l'ami de Carson. Leur rencontre dans le 1er tome avait fait des étincelles. Du coup, je m'attendais à des flammes et finalement je n'ai trouvé que des flammèches, c'est dommage.

Desiree est contrainte de quitter son job de kine pour quelques temps. Elle doit prendre du recul et, de fait, accepte la proposition de son amie Rory : aller passer quelques temps dans sa cambrousse et soigner le père de Zach. Rory est attirée par ce dernier mais sa vie c'est la ville, les magasins... et certainement pas la campagne et la vie dans un Ranch...

Zach est un homme brisé. Son frère est mort, son père est grièvement blessé et son ranch est au bord de la faillite. Et il sent coupable et responsable, c'est lui qui était au volant du véhicule qui a causé tout cela. Même s'il éprouve beaucoup d'attirance pour Desiree, avoir une relation dans ces conditions lui semble inconcevable...

Comme je l'ai dit, je m'attendais à une romance beaucoup plus exaltante au vu des prémices du 1er tome. Ce livre reste très agréable. Peut-être en attendais-je tout simplement trop ?! En même temps au vu des circonstances, la relation qui se noue entre Zach et Dési ne pouvait être trop brulante.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la famille de Zach. Ses parents m'ont beaucoup touché. Il y a des passages très émouvants.

La plume est fluide, l'univers reste agréable et les pages défilent vite.

Les animaux restent très présents mais on est loin de la relation de Rory avec son labradoodle.

Ccl : une lecture et une romance sympathique mais pas aussi passionnante que ce à quoi je m'attendais. Toutefois, il y a beaucoup d'émotions et certains passages sont très drôles.

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 24/10

Merci Aurelia Jane et Milady Romance pour cette lecture

 

 

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article