Jamais deux sans toi de Jojo MOYES

Publié le par titou

Auteur : Jojo MOYES

Editions : Milady Romance (Collection Grande Romance)

Pages : 480

Prix : 18,20 €

Parution : 24/10/2014

 

Quatrième de couverture

Équation à deux inconnus

Jess est à bout : elle se tue à la tâche, son mari a disparu de la circulation, son fils rentre de cours couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille surdouée l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir.

Alors qu’elle ne s’y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d’initié, Ed risque la prison, et il craint plus que tout d’accabler son père malade avec cette nouvelle. Soucieux de s’acheter une conduite et d’oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à Jess. S’ensuit alors une folle équipée avec la petite famille et Norman, leur inséparable chien.

Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ?

 

 

Mon avis

 

Mon premier roman de Jojo Moyes. Eh oui, je n'ai pas encore lu Avant toi alors qu'il est depuis des mois dans mon Ipad !!! A chaque fois je repousse cette lecture... Il a été un tel coup de cœur pour de nombreuses copinautes que j'ai peur d'en attendre trop et d'être déçue. De fait, je me suis dit que commencer par le nouveau roman de l'auteur pour prendre un peu la température serait une bonne idée...

 

Très sincèrement, j'ai failli abandonner cette lecture. Il m'a fallu un sacré bout de temps avant d'entrer dans l'histoire. J'ai tenu grâce aux enfants de Jess, Tanzie et Nicky, et leur chien. Les adultes ne deviennent intéressants que dans la deuxième moitié du livre.

 

Fort heureusement ce livre est à quatre voix : Ed, Jess, Tanzie et Nicky, cela rend les choses plus vivantes.

 

Finalement, j'ai tout même fini par apprécier cette lecture. La promiscuité à laquelle sont soumis les personnages va se révéler intéressante et souvent amusante. Il y a un énorme fossé entre Ed et Jess. Fossé que les enfants franchissent beaucoup plus facilement que les adultes.

 

Ed et Jess vont se découvrir pendant ce voyage. Apprendre à se connaître mais apprendre des choses sur eux-mêmes également. Ils ont tous deux des problèmes personnels et vont se soutenir mutuellement.

 

Je ne suis pas complètement convaincue par Jojo Moyes, mais j'ai tout de même apprécié cette lecture. Je vais finir par sortir Avant toi de ma PAL !

 

Ccl : un début difficile mais une deuxième partie nettement mieux. En conséquence, je reste sur une note plutôt positive...

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 8/10 au 10/10

 

Merci à Aurelia Jane et Milady Romance pour cette lecture

 

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article