Wild Cards tome 1 : Attirance et Confusion de Simone ELKELES

Publié le par titou

Auteur : Simone ELKELES

Editions : La Martinière Jeunesse

Pages : 349

Prix : 14,90 €

Parution : 02/01/2014

 

Quatrième de couverture

Après s'être fait viré du pensionnat, Derek Fitzpatrick n'a d'autre choix que de vivre avec sa belle-mère alors que son père, militaire, est en déploiement. Tout tourne encore plus mal lorsqu'il découvre qu'elle a l'intention de les ramener dans la ville de son enfance dans l'Illinois. Derek compte les jours où il aura enfin son indépendance, et la dernière chose dont il a besoin est de se retrouver impliqué dans un drame familial.

 

Ashtyn Parker sait une chose : les gens auxquels vous tenez peuvent vous tourner le dos. Une bourse sportive lui donnerait enfin la chance de partir d'ici, alors elle donne tout ce qu'elle a pour gagner le championnat,jusqu'à ce que son petit copain, et le quarterback de l'équipe de foot, ne les trahisse en rejoignant l'équipe adverse. Ashtyn a besoin d'un nouveau plan, mais cela requiert de faire confiance à Derek, un garçon qu'elle connaît peu et qui est habitué à ne jamais suivre les règles. Est-elle prête à risquer son coeur afin de tout gagner ?

 

 

Mon avis

 

Simone Elkeles nous a encore pondu une petite merveille dans la lignée des « Irrésistible »...

 

Comme pour les autres romans c'est une lecture à deux voix. C'est toujours un plaisir d'avoir le point de vue des deux protagonistes.

 

D'un coté, nous avons Derek Fitzpatrick, beau jeune homme de 17 ans, plutôt turbulent, avec un père militaire souvent (toujours) absent et orphelin de mère. Pour parfaire la chose, il est doté d'une jeune belle-mère assez stéréotypée, gentille mais coconne, prénommée Brandi, qui va l'entrainer vivre chez sa famille dans une petite bourgade de la banlieue de Chicago.

 

De l'autre, nous avons Asthyn Parker, belle jeune fille de 17 ans également, un peu garçon manqué, seule fille de l'équipe de football américain de son lycée dont elle vient d'être nommée capitaine. Elle est aussi la sœur de Brandi... et a une peur viscérale d'être abandonnée.

 

La rencontre entre les deux va être piquante et percutante... surtout pour les pieds de Derek !

 

J'ai beaucoup aimé découvrir ces deux personnages, leur relation pleine de réparties et de taquineries. Ces dernières ayant essentiellement pour but de camoufler l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre mais à laquelle ils ne veulent se laisser aller. Derek ne veut aucune attache et Asthym veut quelqu'un sur qui elle peut compter, qui sera toujours là pour elle et qui ne l'abandonnera pas.

 

L'histoire est très bien amenée et menée. La plume de Simone Elkeles est toujours aussi fluide et agréable.

 

On fait une petite incursion dans le football américain, monde très masculin dans lequel Asthyn doit montrer beaucoup de caractère et de courage pour se faire une place.

 

En ce qui concerne les autres personnages, je ne mentionnerais que Victor et Jet, les coéquipiers et amis d'Asthyn. Ce sont deux garçons fidèles et drôles. Le tome suivant portera sur Vic et j'ai vraiment hâte de découvrir son secret...

Une mention particulière également pour la grand-mère de Derek, détestable de prime abord mais se révélant tout autre quand on commence à la « connaître ».

 

Ccl : une lecture très sympathique et une mignonne petite romance. C'est avec plaisir que je retrouverai tout ce petit monde dans le prochain tome.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/03 au 21/03

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Répondre
T
Oui moi aussi, j'aime beaucoup Simone Elkeles