5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 08:31

Auteur : Jacqueline CAREY

Editions : Bragelonne

Pages : 782

Prix plus dispo en grand format, Bragelonne 21,95 € chez France Loisirs et une sortie en poche Milady prévue le 24 janvier 2014 au prix de 12,90 €

 

KUSHIEL T1Quatrième de couverture

Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant.

Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout... les arts du plaisir.

Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.

Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque.

Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action.

Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.

 

Mon avis

Ce livre me tentait depuis un moment déjà. La LC avec les copinautes du Bouquina Swap fût la bonne occasion pour le sortir.

 

Je ne savais pas vraiment à quoi m'en tenir. Comme d'hab, je n'ai pas lu le quatrième de couverture avant de commencer, j'avais juste entendu du bien de cette série notamment sur le blog de Galleane.

 

C'est complexe, dépaysant, prenant, intéressant,... un vrai régal. C'est un livre très « complet » : conspirations, guerres, luttes de pouvoirs, romance, action, rebondissements.... on se laisse facilement prendre au jeu. Je ne peux pas dire que se soit plein d'humour, mais j'ai souri quelques fois quand même.

 

Il y a énormément de personnages qui gravitent autour de l’héroïne et qui composent son monde. La présentation des personnages fait d’ailleurs plusieurs pages au début du livre. Mais Jacqueline Carey maîtrise parfaitement le fait de disperser des indices afin que l'on ne se sente pas perdu. Tout comme elle a réussi à faire de la prostitution un art dans ce livre.

 

Phédre nous raconte son histoire depuis son enfance. Les conditions de sa naissance qui ont amené sa mère à la vendre, son apprentissage pour faire d'elle une fidèle servante de Namaah, et une nouvelle fois sa vente à l'age de 10 ans à Delaunay, un noble. Pourquoi ces ventes ? Parce que Phèdre n'est pas parfaite, elle a un point rouge sang dans l'oeil. C'est ce même point de détail qui a attiré Delaunay.

 

Je ne peux pas vraiment entrer dans les détails de peur d'en dire trop et comme je l'ai dit c'est un univers complexe et ce premier tome fait presque 800 pages... en grand format.

 

Je peux juste vous dire que, même si c'est un pavé, on se laisse facilement emporté dans l'univers imaginé par l'auteur, en tout cas ce fut le cas pour moi.

Phèdre est un personnage auquel je me suis rapidement attachée et on suit ses aventures et ses mésaventures avec plaisir et frissons. C'est une fille courageuse qui vit (ou survit) à des choses incroyables. Elle est aussi extrêmement intelligente, Delaunay l'a bien formée. Pour autant, je ne l'ai pas toujours comprise, essentiellement en raison de son rapport avec la douleur.

Il y a beaucoup de personnages qui gravitent autour de Phèdre, comme je l'ai déjà dit, les principaux étant : Delaunay, Alcuin, un autre apprenti de Delaunay, Hyacinthe, son meilleur ami, et Jocelin. Ce dernier étant mon préféré. J'ai envie de dire que c'est un moine guerrier. Le mot important étant moine. Pour lui se retrouver garde du corps d'une courtisane n'est pas chose aisée... surtout quand il s'agit de Phèdre.

 

Ccl : un univers complexe mais palpitant. Un roman historique imaginaire dans une Europe remaniée et basée sur nos origines.

Mon avis n'est peut-être pas très concluant mais je vous conseille vivement d’essayer ce livre.... d'autant que sa sortie poche est prévue en janvier prochain alors pas d’excuse !

 

Un 3,8/5 sur l'échelle Goodreads

 

Lecture commune avec Hélène, Candyshy, Koko et Laurie

 

Lu du 17/09 au 24/09

logo livraddictJE VIE DE MA BIBLIO

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Samlor 09/11/2013 09:42

Je l'ai fini le 31 octobre pour être exacte ^^ Donc avec beaucoup de retard avec la date initiale :) J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé! Je me réjouis de découvrir la suite,surtout avec cette fin...

Titou 09/11/2013 18:55

Je crois être la seule à l'avoir lu en septembre finalement :) Mais au moins toi tu l'as lu contrairement à notre chef ;)
Moi aussi j'ai beaucoup aimé et je lirai la suite dès que possible.

Torene 06/11/2013 14:03

Une saga merveilleuse, un véritable bijou et un coup de coeur ! En plus, l'écriture est un régal.
Le rapport à la douleur de Phèdre atteint son apogée dans le tome 3 et d'ailleurs, c'est dans ce tome, à la toute fin qu'on comprend le comment du pourquoi je crois, ce qui fait de Phèdre une héroïne inoubliable :)
Ravie de voir que Kushiel te plaise !

Titou 06/11/2013 14:39

Tout à fait d'accord, je suis très curieuse de découvrir la suite... surtout après avoir lu ton commentaire :)

cassie 06/11/2013 14:00

Il est dans ma wish list et ce que tu en dis me donne encore plus envie de le lire. J'espère pouvoir me le procurer rapidement.

Titou 06/11/2013 14:37

C'est une très bonne lecture. Il sort en poche en janvier mais si tu le veux vite il est dispo chez france loisirs

viou03 05/11/2013 21:04

Mince , je suis arrivée trop tard chez les bouquina pour faire la LC avec vous . C'était une bonne occasion de le découvrir depuis le temps qu'il me tente .

Titou 05/11/2013 21:10

ah oui mince, c'était une LC de sept que je suis la seule à avoir fait en septembre je crois :) J'ai bien aimé cette lecture, je te la conseille. En même tps je sais qu'Hélène n'a pas accroché...

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Chasseuse de Vampires T7

Le Clan Campbell T3

Close-up T3

Les mauvais garçons ont aussi besoin d'amour T1

Le journal de Céleste

Mon plus beau rêve

Outrage

Les Vampires de Chicago T13

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide