Marked Men tome 3 : Rome de Jay CROWNOVER

Publié le par titou

Auteur : Jay CROWNOVER

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 406

Prix : 17,00 €

Parution : 12/05/2016

 

Quatrième de couverture

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis « bad boys » tatoueurs, dans le salon The Marked où elle officie comme perceuse. Pourtant derrière son apparente joie se cache un coeur brisé, et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle tombe sur Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est têtu, autoritaire et rigide. Pas très « homme parfait » ! Et surtout il revient du front... S’il avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs...

 

Mon avis

 

Un excellent tome mais beaucoup plus... raisonnable que je l'imaginais.

 

On reprend le cours de l'histoire où nous l'avions laissé : le barbecue du 4 juillet. Il y avait eu un feu d'artifice avant l'heure avec Rome et nous en avons la raison. La très expansive Cora n'a pas pu s'empêcher de faire comprendre à Rome de manière directe, comme elle seule sait le faire, que son sale caractère et sa gueule de dix pieds de long faisaient chier tout le monde. Alors que Rule et Nash marchent sur des œufs avec lui, Rome est scotché que ce soit ce petit bout de femme colorée qui lui rentre dedans. Mais Cora, elle est comme les « petits pimousses » , petite certes, mais elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ce grand gaillard ne lui fait pas peur.

Voilà comment débute l'histoire de Capitaine Grognon et Minipouss... Deux personnes complètement différentes, à l’exception de leur coté protecteur, mais qui s'emboîtent à la perfection.

 

Compte tenu du caractère des protagonistes, je m'attendais à une histoire explosive. Au final, c'est assez raisonnable. Rome et Cora ont chacun leurs démons, mais ils ne font pas dans le mélodrame. Leur histoire est très réaliste.

 

Rome a quitté l'armée avec un sérieux stress post-traumatique. En plus, il ne sait pas quoi faire du reste de sa vie et a l'impression d'être inutile. Il trouve refuge dans l'alcool mais, à part le rendre imbuvable, ça ne change rien du tout. Il a besoin d'une personne sincère, qui n'hésite pas à lui rentrer dans le lard. Il a aussi besoin de quelqu'un qui le comprenne, qui connaît ce qu'il a traversé. En ce fameux 4 juillet, il va trouver les deux : Cora pour le secouer et Brite, le patron d'un bar mais surtout ancien militaire, pour la compréhension. C'est grâce à la luminosité de Cora et au soutien de Brite que Rome va peu à peu reprendre vie.

 

Cora est un personnage que j'adore. C'est un peu une maman pour la petite bande. Ce petit bout de femme n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à vous cracher la vérité en pleine face. C'est une personne profondément gentille et généreuse... tant qu'on ne touche pas aux gens qu'elle aime. Elle est aussi d'une incroyable clairvoyance et fait preuve de beaucoup de bon sens. Enfin, sauf quand il s'agit d'elle. Cora a eu le cœur brisé une fois et ne tient pas à se mettre en danger. Pour cela, elle est à la recherche de l'homme parfait. Autant dire que Rome est loin d’entrer dans cette catégorie. Pourtant, elle est attirée par ce mastodonte brisé. Cora va devoir se faire violence pour baisser les remparts dont elle a entouré son cœur et comprendre que l'homme parfait n'existe pas et qu'on peut être parfait dans son imperfection.

 

Un petit mot sur Brite, le patron du Bar. C’est un personnage charnière de ce tome. Il va être d’un grand soutien pour Rome. J’ai beaucoup aimé ce personnage dévoué aux anciens combattants.

 

Rome est complètement différent de son petit frère, Rule, mais tout aussi génial. Vraiment, les frères Archer valent le détour.

Quant à l'arc-en-ciel Cora, c'est le personnage féminin que je préfère de cette série. Elle est drôle et vraie.

 

La plume de Jay Crownover est toujours aussi addictive. Je me suis laissée emporter dans cette histoire et j'ai adoré. Il y a beaucoup d'émotions, j'ai peut-être même versé une larme ou deux, et les personnages sont magnifiques. Ils sont touchants, honnêtes et réalistes. L'histoire est peut-être moins explosive que je ne l'imaginais, mais elle reste d'un rythme soutenu et avec des jolis rebondissements.

La fin est juste atroce, je regrette sincèrement de ne pas avoir le tome de Nash sous la main. J'espère qu'il sera rapidement édité car il promet d'être encore plus riche en émotions.

 

Ccl : Un excellent tome, un coup de cœur pour moi. Une belle romance portée par des personnages merveilleux. Rome et Cora sont parfaitement imparfait. Un récit addictif, au même titre que la série dans son ensemble dont j'ai hâte d'avoir la suite.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads.

Lu du 12/06 au 13/06

 

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

 

avec Stella

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article