Le Prince des Ténèbres tome 3 : Combustion spontanée de Jeaniene FROST

Publié le par titou

Auteur : Jeaniene FROST

Editions : Milady

Pages : 330

Prix : 7,60 €

Parution : 18/03/2016

 

 

Quatrième de couverture

Vlad n’a jamais craint personne. Pas même le terrible Mihály Szilágyi, un vampire aussi âgé et puissant que l’Empaleur lui-même. Pourtant, il a peur pour sa femme, Leila. Ses ennemis savent qu’il est prêt à tout pour elle et n’hésiteront pas à se servir de cette faiblesse. Alors que les fantômes du passé resurgissent et que la guerre sanglante l’opposant à Szilágyi fait rage, Vlad laissera-t-il son amour pour sa jeune épouse précipiter sa perte ?

 

 

Mon avis

 

Vlad et Leila sont à la recherche de renseignements pour retrouver Mihály Szilágyi. La dernière tentative de ce dernier pour nuire à Vlad s’est soldée par la transformation de Leila.

 

Vlad est terrifié à l’idée qu’il arrive quelque chose à sa femme. Il se montre ultra protecteur, beaucoup trop aux yeux de la jeune femme, surtout quand il bloque ses pouvoirs. Leila pensait qu’elle et Vlad formaient une équipe. Elle n’arrive pas à gérer le fait qu’il la tienne à l’écart. Vlad va d’ailleurs le regretter amèrement, à force de trop vouloir la protéger, il va la mettre en danger. Il doit comprendre que l’endroit le plus sûr pour elle, c’est auprès de lui. (c’est beau non ?!)

 

Un tome dans la lignée du précédent, le tome 1 restant mon préféré. J’ai été surprise de la fin car je pensais qu’il s’agissait d’une trilogie. En fait il y aura bel et bien un tome 4, Entre les flammes, qui paraitra en février 2017 en VO.

 

Ce qui donne de la force à ce tome, selon moi, c’est le courage et la détermination de Leila. Elle va subir un grand nombre d’épreuves et de souffrance dans cette histoire. La quasi-immortalité n'empêche pas la douleur. Jeaniene Frost n’épargne vraiment pas ses personnages.

 

On retrouve avec plaisir Mencheres, mais aussi Cat et Bones pour une brève apparition.

 

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable. Le récit est bien rythmé avec beaucoup d’action et des rebondissements. L’histoire est également ponctuée d’informations sur le passé de Vlad, notamment sur ses liens avec Mihály.

 

Le plus gros problème de cette série reste ses couvertures que je trouve vraiment hideuses !

 

Ccl : Une lecture agréable, même si Vlad n’égalera jamais Bones pour moi. Néanmoins, l’auteur nous offre une bonne intrigue, pleine d’action, de rebondissements et de révélations, et, pour cela, elle n’hésite pas à faire souffrir ses personnages.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 28/09 au 30/09

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

avec Stella

Logo Livraddict
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article