Les Loups de Sirius tome 1 : Le cercle d'Orion de Victoria Sue

Publié le par Titou

Auteur : Victoria SUE

Editions : Juno Publishing

Pages : 183

Prix : 4,99 € / 16,50 €

Parution : 11/02/2021

 

Quatrième de couverture

Selon la légende, quand le genre humain aura perdu tout espoir, la déesse Sirius enverra trois des loups-garous les plus puissants jamais créés. Cependant, cette puissance a un coût : il leur faudra un quatrième compagnon, pour les apaiser et les aider à atteindre leur plein potentiel.

Aden, un jeune garou, est l’oméga de sa meute depuis le jour où, à quinze ans, il ne s’est pas transformé comme les autres. Malmené et torturé à cause de ses capacités empathiques, il sait, le jour où on lui ordonne de courir pour l’amusement des chasseurs de sa meute qu’il s’agit d’une chasse qui se terminera par sa mise à mort. Ce qu’il ignore, cependant, c’est que la même nuit, il allait aussi rencontrer l’amour de sa vie et un début de réponse à ses interrogations, car Aden est bien plus qu’un oméga de meute.

Ce qui commence comme une chasse se transforme rapidement en une nouvelle aventure, alors qu’Aden découvre qu’il a non pas une âme sœur, mais trois. Et son rôle d’amant n’est certainement pas trivial… le sort du genre humain en dépend.

 

Mon avis

 

Romance MM et loups, comme d’hab impossible de résister. D’autant qu’il s’agit d’une autrice que j’apprécie.

Je n’ai pas autant aimé que je l’avais imaginé, mais je pense que c’est juste parce qu’il s’agit d’un premier tome et que j’ai eu du mal m’immerger dans l’univers.

 

Un univers original cela dit. L’autrice a imaginé une nouvelle mythologie sur les loups très intéressante. Il faut néanmoins le dernier tiers du livre pour vraiment l’apprécier à sa juste valeur. Au début de ma lecture, l’univers m’a semblé confus… à l’instar d’Aden.

 

Toute l’histoire est du POV d’Aden et on découvre l’univers et les personnages avec lui. Il est confus, nous le sommes également.

Aden est un loup oméga, incapable de se transformer. A ce tire il a été le souffre douleur de sa meute. Une meute menée par un Alpha violent, et manipulé, qui a oublié les traditions et les légendes. Séquestré et torturé, Aden croit sa fin venue jusqu’à ce qu’il soit sauvé par les trois plus beaux hommes qu’il ait jamais vu qui déclarent être ses compagnons. Il y a de quoi être perdu et confus.

 

Blaze, Connor et Darric forment le trio Alpha à qui il manque leur compagnon Oméga pour former le Cercle d’Orion chargé d’amener l'harmonie entre les loups et les humains. Blaze est l’Alpha des alphas, Connor est empathe et Darric soigne et attise le désir. Trois loups puissants et mystérieux.

 

Il s’agit d’un ménage à 4, mais c’est vraiment très soft. Aden est jeune et ce tome est essentiellement centré sur la mise en place de l’univers. Il s’agit néanmoins d’un omegaverse (Mpreg) alors il y a quelques scènes de sexe, mais c’est loin d’être hot et encore moins vulgaire.

 

Malgré les difficultés à m’immerger dans l’univers, je me suis laissée prendre par l’intrigue. Blaze & Co négocient avec le gouvernement afin d'introduire les loups dans l’armée. C’est très bien mené et je suis curieuse de découvrir la suite.

 

Ccl : Un univers original et une intrigue intéressante. Malgré un début confus, le récit est assez prenant. J’ai encore un peu de mal à cerner le trio d’Alpha, mais ils sont plutôt charismatiques. Aden est un jeune loups peu confiant, mais c’est un battant et il est assez attachant. Je suis curieuse de découvrir la suite.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/02/21 au 05/02/21

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article