Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2020 6 12 /12 /décembre /2020 16:31

Auteur : Victoria SUE

Editions : Juno Publishing

Pages : 112

Prix : 2,49 €

Parution : 10/12/2020

 

Quatrième de couverture

Le docteur Daniel Brennan ne s’est jamais remis du suicide de son jeune frère et a juré de ne jamais s’accoupler avec un oméga à cause de cela. Même s’il aurait aimé avoir sa propre famille, à quarante-sept ans, il accepte qu’il soit probablement trop vieux et se lance à corps perdu dans sa carrière d’obstétricien.

Remy a toujours pensé que sa vie s’était terminée le jour où il avait été officiellement classé comme un oméga. Entre les intimidations des uns, la solitude et le fait qu’il pense qu’il n’est pas assez beau, mince ou intelligent pour attirer un alpha – comme s’il en voulait un – tout cela a pratiquement scellé son destin. La seule lumière à l’horizon est son nouvel emploi à la clinique oméga.

Un oméga solitaire et un alpha qui ne se rend pas compte à quel point il veut sa propre famille, sont forcés de se réunir lorsque l’impensable se produit, et Rémy – qui ne sait même pas qu’il est enceint – ressent ses premières contractions.

Faire accoucher Remy sera facile pour Daniel. Offrir un miracle de Noël pourrait être autre chose.

 

Mon avis

 

J’ai choisi ce livre car j’ai découvert avec Leta Blake l’omegaverse et que c’est un genre qui me plait autant qu’il m’intrigue.

 

Le résumé est, il me semble, assez explicite.

On fait la connaissance de Rémy, jeune oméga, orphelin et sans formation, qui commence un nouveau travail en tant qu’aide-soignant dans la clinique oméga. Le même jour, un nouveau médecin vient également compléter l’effectif, le Dr Daniel. Leur première rencontre était déjà gênante pour Rémy, et ça ne s’arrange par la suite quand Rémy accouche en urgence alors qu’il ne savait même pas qu’il était enceint…

 

Rémy n’a aucune confiance en lui et ne cesse de se rabaisser. Il voit en Daniel, un magnifique alpha d’âge mûr, son sauveur. Mais pourquoi ce dernier voudrait d’un oméga trop gros, pas assez intelligent ni beau ? Il ne se rend pas compte à quel point sa gentillesse et sa douceur sont séduisantes.

Daniel n’a jamais été en couple et ne veut surtout pas se lier à un oméga afin de respecter la mémoire de son petit frère. C’est pourtant un homme très courtisé. Il s’attache très rapidement à Rémy mais ne se sent pas capable de lui apporter ce dont il a besoin.

 

J’ai passé un très bon moment avec cette courte romance que j’ai lu d’une traite.

Il s’agit en fait du tome 4 de la série « His First », mais ce n’est pas une gêne, l’autrice explique assez son univers pour que le lecteur ne soit pas perdu. Il peut donc être lu indépendamment des autres tomes qui, il me semble, n’ont pas (encore) été traduits. Par contre, cela ne me dérangerait pas de les découvrir, notamment celui concernant le Dr Jonathan, le patron de Rémy.

 

Les sujets abordés sont difficiles et émouvants. Rémy est loin d’avoir eu la vie facile et il mérite vraiment le meilleur. En tant qu’oméga célibataire, il ne peut pas garder son bébé. Les omégas ont vraiment très peu de droits dans l’univers imaginé par l’autrice. L’injustice est criante et bouleversante. Malgré son peu d’estime de soi, Rémy est un combattant et fera ce qui est bon pour lui et son bébé. Même si Daniel est têtu, on l’apprécie pour sa fidélité envers son défunt frère, bien que dans cette situation ce soit contre-productif, et son combat pour aider les omégas.

 

Ccl : Une petite romance omégaverse, touchante et émouvante, entre un jeune oméga d’une gentillesse désarmante, qui a pourtant déjà trop souffert, et un alpha charismatique et protecteur, mais beaucoup trop têtu. L’univers est intéressant bien que terriblement injuste pour les omégas.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 02/12/20

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

Recherche

dame"

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

        

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2021

 

Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 150 books.
hide

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5