Olympus tome 1 : Alex Devereaux de Suzanne WRIGHT

Publié le par Titou

Auteur : Suzanne WRIGHT

Editions : Milady

Pages : 475

Prix : 7,90 €

Parution : 25/11/2020

 

 

Quatrième de couverture

Rien n’est plus fort que l’amour.

Bree est un chat de Pallas, et elle n'a peur de rien... Ou presque. Une seule chose l'effraie : son âme soeur, la personne que le destin lui réserve, est un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. La nouvelle de sa mort est un soulagement, et Bree compte bien refaire sa vie. Mais celui qu'elle désire plus que tout lui est interdit : Alex est son patron, et le cousin de son âme soeur disparue. Cependant, Alex ne veut plus se mentir à lui-même. Il est prêt à tout pour revendiquer Bree, et nul ne pourra l'en empêcher.

 

 

 

Mon avis

 

J’ai adoré La Meute du Phénix et La Meute Mercure, et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé leur univers avec cette nouvelle série.

D’autant qu’on avait déjà pu découvrir les Chats de Pallas avec Madisyn et Mila. D’ailleurs, le héros de ce premier tome, Alex, n’est autre que le frère de cette dernière, soit le beau-frère de Dominic. Souvenez-vous le mec qui arrive à s’introduire jusque dans la chambre de Dominic et Mila sans se faire repérer…

 

Bree est donc un mignon petit Chat de Pallas, capable de dégommer des hyènes sans problème, et elle a la particularité d’être une oméga… Même si, d’après la Première oméga de la troupe, elle n’est pas bonne pour cette fonction. Il est vrai que Bree est entière, forte et indépendante, d’une nature très franche, très directe… mais c’est aussi pour cela que beaucoup de membres de la troupe préfèrent faire appel à elle. Elle est aussi plus dominante que sa supérieure et à des dons plus puissants… Jalousie quand tu nous tiens.

Bree est orpheline, son âme sœur, Paxton, est un psychopathe et un sociopathe. Heureusement, il a disparu et estsupposément mort depuis plusieurs années. Sauf que certaines personnes pensent le contraire. Parmi celles-ci, la mère de Paxton qui pense que ce dernier est le plus merveilleux des hommes et ne comprend pas que Bree veuille avancer dans la vie sans l’attendre. Seulement Bree est amoureuse d’Alex depuis des années…


 

Alex Devereaux... cet homme c’est tout un poème. Alex est un glouton, l’un des carnivores les plus féroces et qui passe réellement son temps à manger. C’est un homme limite asocial, super canon, arrogant, dominateur, autoritaire, protecteur, grincheux… Comme Bree, Alex a perdu son âme sœur avant même que le lien se déclenche.

 

L'attirance et la tension sexuelle entre Bree et Alex est perceptible dès les premières pages. En même temps, cela dure depuis des années. Alex a douze ans de plus que Bree. Elle était trop jeune. Alex est excessif en tout et il ne pouvait pas attirer dans ses filets une jeune fille innocente… Mais elle n’est plus si innocente et lutter contre le désir qu’elle lui inspire devient de plus en plus difficile… Surtout quand elle se retrouve en danger.

Que ressentait-il vraiment ? Cette petite chatte l’attirait, c'était plus fort que lui. Il la trouvait séduisante, attirante, excitante.
Il n'arrêtait pas de se répéter qu’elle était l’âme sœur de son cousin, qu’elle avait douze ans de moins que lui, qu’elle avait plus d’affinités avec Mateo. Mais rien n’y faisait. Ni lui ni son animal intérieur ne parvenaient à se détacher d’elle. Et son sexe se fichait bien de ses problèmes de conscience : il bandait chaque fois qu’il la voyait.

P. 25

Alors il n’y a rien de véritablement révolutionnaire par rapport aux deux autres séries. On reste dans le même genre, - une relation intense entre deux personnages qui ont du tempérament et une intrigue bien menée, pleine de rebondissements et de surprises -, mais c’est toujours aussi agréable. J’aime la plume de l’autrice, son univers, ses personnages, leurs relations, l'humour… J’ai hâte de découvrir certains des autres membres de la troupe beaucoup plus en détail, comme Ella, cousine d’Alex et meilleure amie de Bree, ou ses frères.

 

Petits bonus, les personnages des deux meutes de loups font des apparitions. C’est vraiment très plaisant et surtout amusant.

 

Ccl : Un très bon premier tome. Si on reste dans la même veine que les deux autres séries, je ne m’en lasse pas. J’aime toujours autant l’univers, la plume, l’humour, les personnages… Bree et Alex sont des personnages charismatiques et agréablement déjantés. L’intrigue est pleine de rebondissements et de surprises. C’est prenant et addictif. Vivement le prochain tome !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 28/12/20 au 29/12/20

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article