Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2020 6 25 /04 /avril /2020 17:44

Auteur : Brittainy C. CHERRY

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 376

Prix : 17,00 €

Parution : 02/11/2017

 

Quatrième de couverture

Nous n'étions pas faits l'un pour l'autre... 

J’obéissais à mes émotions, il était apathique. Je rêvais. Pour lui, la vie n’était qu’une succession de cauchemars. j’étais capable de pleurer, il était dépourvu de larmes.

En dépit de son coeur gelé et de ma propension à fuir, il nous arriver de partager de brefs instants. Des instants au cours desquels nos regards se rencontraient, nous laissant entrevoir nos secrets mutuels. Des instants où le goût de mes peurs s’attardait sur ses lèvres et où le parfum de ses souffrances s’insinuait en moi. Des instants durant lesquels nous imaginions tous les deux ce que cela ferait d’être amoureux de l’autre.

De brefs instants où nous flottions, comme sur un petit nuage, mais quand la réalité nous heurtait de plein fouet, elle nous forçait à redescendre sur terre.

Graham Russell était un homme qui ne savait pas aimer, et moi une femme qui ne savait pas non plus. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

… Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

 

Mon avis

 

Dernier tome de la série. Après l’Air, le Feu et l’Eau, voici la Terre.

Cette histoire est autant chargée en émotions que les précédentes… 

Cette lecture m’a fait verser beaucoup de larmes...

 

Pourtant, quand j’ai commencé j’ai eu quelques appréhensions. Je n’était pas certaine de pouvoir « cautionner » une histoire entre Lucy et Graham compte tenu du lien entre Lucy et l’ex-femme de Graham et mère biologique de Talon… Mais, l’autrice a bien géré ce coté de l’histoire. Finalement ce lien importe peu, surtout que l’ex est absolument et complètement détestable. En outre, il est loin d’être inédit dans la réalité et j’ai même vu pire.

 

Maktub… Tout est-il vraiment écrit ? n’avons-nous aucune emprise sur notre destin ? Je ne suis pas certaine que cette idée me plaise… Mais c’est comme cela que Lucy voit la vie et elle est si gentille, généreuse, empathique, elle ressent tout très fort, et semble si bien dans sa peau que ce doit être une bonne philosophie de vie. Lucy est une jeune femme pétillante, lumineuse et colorée. Malgré son vécu et ses craintes, elle respire, transpire même, le bonheur. Elle est simple et naturelle, c’est très rafraichissant. Sans compter qu’elle est amusante aussi. Bref, j’ai beaucoup aimé cette jeune femme.

Graham est très différent. c’est même l’exact opposé. Auteur de livres d’horreur, c’est un homme solitaire, asocial, froid, sombre et taciturne. Il a épousé une femme par commodité et non par amour. Un non-amour réciproque. Une femme qui lui a fait l’affront de tomber enceinte et qui déteste ça. Une femme qui va l’abandonner avec un nouveau né prématuré… né le jour de l’enterrement du père de Graham, un père qu’il détestait. Très sincèrement, Graham a de quoi être taciturne, ténébreux et désagréable. De même que la peur de l’abandon très ancrée en lui semble logique quand on apprendre à la connaître un peu. J’ai eu beaucoup d’empathie pour lui. Le coeur brisé aussi. 

 

Lucy et Graham se sont rencontrés dans des circonstances étranges. Ils se sont retrouvés autour de la petite Talon. Ils se sont apprivoisés petit à petit et avec difficulté. La lumière de Lucy pénètre peu à peu les ténèbres de Graham. Leur relation n’avait rien de romantique, mais se côtoyer quotidiennement les a changé. Talon les a changé. 

J’ai vraiment passé un excellent moment avec cette histoire. Les personnages sont touchants et attachants. Les émotions sont vives, fortes et parfaitement exprimées comme l’autrice sait si bien le faire.

Si l’Air et l’Eau restent mes tomes préférés, celui-ci vient juste après.

 

Ccl : Encore une excellent lecture et un coup de coeur. Une histoire magnifique, intense, émouvante, bouleversante, poignante, prenante… Brittainy C. Cherry décrit les émotions et les sentiments de ses personnages à la perfection. Il est impossible de rester insensible à ses histoires et celle-ci ne fait pas exception.

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 30/01/19 au 31/01/19

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

Recherche

dame"

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

        

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2021

 

Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 150 books.
hide

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5