1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 20:56

Auteur : Inès L.B.

Editions : Auto-édition

Pages : 389

Prix : 2,99 €

Parution : 31/10/2016

 

Quatrième de couverture

Eileen vient d’avoir seize ans. Après une première année de Seconde mouvementée au cours de laquelle elle a découvert qu’elle était une Élue, a rencontré son ange gardien et a dû combattre deux Ombres aussi puissantes que terrifiantes, elle n’aspire plus qu’à une seule chose : qu’on la laisse tranquille avec son ange gardien ! Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi simples. La rentrée approche et cette nouvelle année promet d’être riche en émotions : une nouvelle vie dans une nouvelle maison, des entraînements intensifs avec Ange, la découverte – enfin ! – du Monde Céleste, des sorties entre amis, des rires, des larmes et… une Légende.

Eileen parviendra-t-elle à garder secrète sa relation avec son ange gardien ? Quel sombre secret les menace ? L’amour sera-t-il plus fort que la haine ?

 

Mon avis

Pour commencer, je remercie Inès pour cette lecture.

Cela faisait plus de deux ans que j’attendais cette suite, et je suis ravie d’avoir pu retrouver cet univers.

 

On retrouve Eileen, Ange, Awen, Roman, Kinnie et Aedan à l’aube d’une nouvelle rentrée scolaire. Suite à l’attaque des Ombres, les filles ont quitté l’internat pour vivre dans la maison des garçons chargés de les protéger. Si Awen/Roman et Kinnie/Aedan sont officiellement en couple, Eileen et Ange sont toujours obligés de se cacher de tous, leur relation étant prohibée par le Conseil des Anges.

 

Il s’agit d’une romance YA, du coup certaines réactions m’ont semblé assez immatures, même pour des jeunes de 16 ans. Ils ont les hormones en ébullition, c’est assez marrant. Contrairement à d’habitude, ce sont les garçons qui se montrent les plus matures. Ce sont tous les trois des anges et, au vu de ce qu’on apprend sur leur apprentissage, ils grandissent très vite et sont considérés comme des adultes dès l’adolescence.

 

J’ai trouvé le début un peu longuet, surtout lorsque l’auteur s’attarde sur la relation Awen/Roman. Cela ne fait pas avancer l’intrigue, et Awen est assez chiante avec sa jalousie maladive.

Mais dès que l’on reprend l’histoire d’Eileen et Ange, les pages défilent beaucoup plus rapidement. Leur relation est compliquée, essentiellement parce ce qu’ils doivent se cacher. Malgré tout, leurs sentiments ne font que se renforcer. La seule ombre au tableau est de savoir s’ils pourront un jour vivre leur amour aux yeux de tous. Au vu des derniers événements et révélations, ce n’est pas encore gagné…

 

J’ai adoré découvrir le monde Céleste ainsi que la Légende. Un univers angélique qui cache des secrets qui le sont beaucoup moins. J’ai hâte de lire la suite et de savoir qui se cache derrière la légende.

 

La plume de l’auteur est fluide et agréable.

 

Ccl : Une lecture très agréable. Malgré quelques passages un peu longuets, j’ai passé un excellent moment avec ce livre. J’ai notamment beaucoup aimé l’univers Céleste imaginé par l’auteur. A découvrir !

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 21/10 au 25/10

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Charley Davidson T10

Driven T7

La Clan Campbell T1

Elements T3

Follow me T3

La Meute de Howling Wolves 1ere partie

Mercy Thompson T9

Dating You Hating You

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide