11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 20:51

Auteur : Colleen HOOVER

Editions : Territoires

Pages : 506

Prix : 18,50 €

Parution : 02/10/2014

 

Quatrième de couverture

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. [...]

 

 

 

Mon avis

 

J'ai un mal fou à écrire cet avis... J'ai aimé mais je suis également un peu déçue. Je pensais avoir une lecture à la limite du coup de coeur mais c'est loin d'être le cas...

 

Attendons-nous bien, cela reste une très bonne lecture mais pas autant que je le pensais.

 

Les personnages sont intéressants et attachants...

J'ai beaucoup aimé Sky, elle est très naturelle, elle a de l'humour et de la confiance en elle. Pour une fille qui a toujours vécue plus ou mois isolée, elle est très sociable et a le sens de la répartie. Son innocence face à la technologie est plutôt drôle et limite inconcevable.

Holder est aussi craquant dans son genre, même s'il est compliqué de le cerner avant la deuxième partie du livre. Il a tendance à démarrer au quart de tour et passe donc pour un perturbateur. Il est à la fois flippant et attendrissant. Mais à la fin, on ne peut que l'apprécier. C'est un vrai soutien pour Sky, il est tendre et compréhensif.

Ils ont tous deux vécus des choses extrêmement perturbantes et certaines révélations le sont tout autant. Pourtant, ils font face à tout avec une maturité et un courage incroyable.

 

L'histoire est bien ficelée...

On se laisse emporter par l'histoire. La plume de Colleen Hoover est fluide et très agréable, les pages se tournent plutôt vite. Le prologue est intriguant, je m'étais imaginé mille et une choses pour que Sky en arrive là. De fait, j'étais un peu sur le qui-vive. L'histoire de son adoption, on comprend assez vite, alors je me doutais bien qu'il y avait autre chose. Et toutes ces autres choses, c'est presque trop. C'est néanmoins et malheureusement assez réaliste.

 

Ce livre est une belle histoire d'amitié et d'amour entre Sky et Holder. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation et la manière dont Holder s'y prend pour faire ressentir des émotions à Sky. Je me serais bien passée de certains passages concernant le lourd passé de cette dernière. J'ai bien conscience que c'est le passé de Sky qui donne son ton au livre mais je me serais bien contentée d'un vase clos Sky-Holder ;-)

 

J'aime beaucoup la symbolique du titre et la manière dont Colleen Hoover exprime le statut avant le « je t'aime ».... Vivre quelqu'un est un sentiment magnifique.

 

Ccl : une histoire pleine d'émotions, une histoire touchante et bouleversante mais j'ai une réserve sur la fin qui aurait pu être un peu moins expéditive à plus d'un titre.

 

Un 4+/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/02 au 05/02

 

avec

Melinn, Gilwen, Marine, Candyshy et Ptilelfe

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 11/02/2015 21:28

Il va falloir que je lise avec tous ces bons avis.

titou 12/02/2015 21:37

Oui tu devrais aimer c'est une lecture très sympa

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide