Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle MEAD
Auteur : Richelle MEAD
Editions : Castelmore
Pages : 316
Prix : 14,90 € (pour commander : Vampire Academy, Tome 2
: Morsure de glace)
Synopsis (Livraddict)
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.
Mon avis
Un second tome en demi-teinte…
J’avais été agréablement surprise par le premier de tome de cette saga que je pensais trop jeunesse. Ce second volume est certes toujours aussi agréable mais un peu plus « mou », il manque légèrement d’action, il y a un passage assez longuet entre l’horrible découverte du début du livre et le regain d’action à la fin.
Toutefois, cela reste un lecture fort sympathique où l’on découvre un peu plus d’éléments sur l’univers créé par l’auteur.
Pour revenir un peu sur l’histoire, Rose doit passer sa qualification pour devenir gardienne. Pour cela elle se rend, avec Dimitri, dans une maison de Moroï où est en poste le gardien qui doit lui faire passer son examen. A leur arrivée, il découvre que toute la famille ainsi que les gardiens ont été sauvagement assassinés par des Strigoï. Afin de protéger les familles Moroï et les élèves de l’Académie, ils vont tous se réunir dans une résidence à la montagne pour les fêtes de fin d’année.
C’est donc dans ce contexte que nous retrouvons Rose, Dimitri, Lissa et Christian… ainsi que quelques nouveau personnages intéressants : Tasha, la tante de Christian, Jeanine Hattaway, la mère de Rose, and last but not least Adrian, un Moroï excentrique, arrogant mais surtout intriguant.
Nous suivons principalement Rose au cours de cette nouvelle aventure, elle est moins proche de Lissa qui passe l’essentiel de son temps avec Christian. Elle est parfois irritante car elle agit beaucoup sans réfléchir mais elle va se rendre compte que cela peut entrainer des conséquences irréparables. A la fin du tome Rose a beaucoup mûri.
Ccl : un tome un peu moins prenant que le précédent mais une série qui reste fort intéressante. Une fin qui m'a laissée sur ma faim, je lirai la suite dès que possible...
Lu du 07/01 au 08/01