Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle MEAD
Auteur : Richelle MEAD
Editions : Castelmore
Pages : 314
Prix : 12,90 € (pour commander : Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang)
Quatrième de couverture
Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis...
Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampire et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leur gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.
Mon avis
Ce livre est arrivé dans ma PAL il y a un an maintenant après avoir eu plusieurs « remarques » sur le fait que je n'avais pas encore commencé cette série. Il est vrai qu'elle ne m'attirait pas, j'avais un peu peur du coté trop jeunesse. Mais je connaissais Richelle Mead avec sa série Succubus alors je me suis dit pourquoi pas ? J'ai donc acheté ce premier tome d’occasion et il m'a fallu un an pour le lire (hésitation quand tu nous tiens)... et je n'ai vraiment aucun regret, j'ai même été très agréablement surprise.
Richelle Mead a créé une toute nouvelle mythologie avec des Moroï, vampires de naissance et mortels, des Strigoï, vampires qui ressemblent un peu plus à l'idée que l'on s'en fait généralement : mauvais et assoiffés de sang, et les Dhampirs, gardes du corps des Moroï.
Suite à des événements étranges, Lisa (Moroï) et Rose (Dhampir) s'échappent de leur « lycée », Saint-Vladimir. Après deux années passées au milieu des humains, elles y sont ramenées de force. Alors qu'elles pensent que tout est rentré dans l'ordre, les événements qui leur avait fait quitter l'établissement refont surface.
Lisa est une princesse qui se repose énormément sur sa (future) gardienne et meilleure amie Rose avec qui elle entretient un lien très particulier.
Le récit est narré par Rose, personnage nettement plus intéressant auquel je me suis beaucoup attachée. C'est une jeune fille forte, intelligente, plutôt sûre d'elle. Elle fait tout ce qu'elle peut pour protéger et préserver son amie.
L'autre personnage intéressant est Dimitri, un Dhampir, qui va devenir le mentor de Rose et même un peu plus.
C'est du Young Adult, la romance n'est pas très poussée même si j'ai parfois été étonné des coucheries relatées. L'univers est intéressant, l'écriture est agréable, il y a un peu d'action... bref une lecture très agréable.
Ccl : une bonne surprise je lirai la suite avec plaisir.
Lu du 01/12 au 02/12