Minuit tome 6 : Les cendres de minuit de Lara ADRIAN

Publié le par titou

Auteur : Lara ADRIAN

Editions : Milady

Pages : 369

Prix : 8,20 €

 

Quatrième de couverture

La lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Andreas Reichen, vampire de la Lignée, est consumé par son désir de vengeance. Littéralement. Depuis que Wilhelm Roth, un personnage aux alliances douteuses, a exterminé sa famille, Andreas ne maîtrise plus son don de pyrokinésie.

Quand il croise la route de Claire, son ancien amour, devenue la compagne de Roth, ses sentiments menacent de le faire basculer dans la folie.

Mais Claire et lui vont devoir s'associer avec les guerriers de l'Ordre contre Dragos, vampire Gen-1 qui manigance un plan d'une cruauté inimaginable.

 

 

Mon avis

 

Attention risque de spoiler

 

Cette fois ce n'est pas un guerrier que l'on suit mais un de leurs alliés : Andreas Reichen.

Ce vampire est apparu plusieurs fois au cours des tomes précédents et, surtout, c'est avec lui que se termine le tome 5 : son havrobscur a été attaqué et toute sa famille est morte. En fait, tout le monde croyait Andreas mort également. Mais après avoir mis le feu à sa demeure, Andreas ne s'est destiné qu'à une seule chose : la vengeance.

 

Andreas va tuer tous les responsables des meurtres de sa famille jusqu'à remonter jusqu'au chef qui n'est autre que son pire ennemi : Wilhelm Roth.

Sur le chemin il va trouver Claire, son ex-maîtresse devenue la Compagne de sang de Roth.

 

Un tome plus axé sur l'action que sur la romance. Andreas est un personnage complexe. Le fait de retrouver Claire le perturbe. Il éprouve toujours des sentiments pour elle mais s'estime trop dangereux à cause de son terrible don : la pyrokinésie.

 

En second plan, nous apprenons un peu plus de choses sur les projets de Dragos, mais rien de vraiment fondamental. C'est surtout lié au rôle de Roth.

 

Les guerriers n'apparaissent que dans la 2ème partie du livre. On retrouve tout le monde y compris les Compagnes de Sang qui ont un rôle à part entière dans la guerre qui se joue contre Dragos.

 

Ccl : un tome dans la lignée des autres, même si ce n'est pas le meilleur, qui se lit toujours aussi facilement.

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bon faut vraiment je me force à le lire celui ci la troisième tentative sera peut etre la bonne ;)
Répondre
T


Je comprends, il est un peu chiant par moment mais ça s'arrange vers le dernier tiers je crois :)