Les Highlanders tome 3 : La tentation de l'Immortel de Karen Marie MONING

Publié le par titou

Auteur : Karen Marie MONING

Editions : J'ai Lu

Pages : 404

Prix : 7,40 €

 

HIGHLANDERS-T3.jpg

Quatrième de couverture

Tu as perdu la fiole, Circenn ? Te rends-tu compte du danger que tu fais courir à notre peuple ?. Circenn Brodie connaît l'importance de cette relique sacrée. Il rassure Adam, le fou de la cour des faës : grâce au sort qu'il a jeté, le fiole lui reviendra dès qu'une main se sera posée sur elle.

 

Des siècles plus tard, Lisa Stone admire la collection du musée de Cincinnati lorsqu'elle se trouve précipitée au XIVè siècle, devant le colossal Circenn qui n'avait pas prévu q'un humain pourrait voyager dans le temps.

 

 

 

 

Mon avis

 

Un troisième tome à la hauteur des deux autres même si le deuxième reste, pour le moment, mon préféré.

 

Dans ce tome on découvre Circenn Brodie, homme du IXème siècle vivant dans les Highlands du XIVème... Je ne me suis pas trompée : Circenn est immortel. Et comme les autres hommes imaginés par KMM, c'est un splendide immortel avec tout ce qu'il faut comme il faut là où il faut et monté comme un cheval !

 

On retrouve également Adam Black, l'Elfe Noir. J'ai un peu de mal avec ce personnage... beaucoup en parle en des termes très élogieux mais, comme je lis la série dans l'ordre, j'ai pour le moment des difficultés à comprendre pourquoi. Ce personnage m'est très antipathique. Il est peut-être beau mais tellement imbu de sa personne qu'il en devient très laid !

 

Et pour terminer on découvre Lisa, jeune femme courageuse à laquelle la vie n'a pas fait de cadeaux, vivant au XXIème siècle.

 

Cette fois, ce n'est pas Adam qui a fait voyager dans le temps la jeune femme (encore que...) mais une relique (mal) ensorcelée par Circenn. Lorsque Lisa la touche elle se retrouve instantanément transportée auprès de Circenn... qui, évidemment, se trouve nu dans sa chambre. Et forcément l’alchimie prend tout de suite.

 

Même si c'est un peu prévisible, la lecture n'en reste pas moins agréable.

KMM nous transporte véritablement dans les Highlands du XIVè. Plus d'une fois je me suis surprise à envier Lisa rien que pour découvrir cette vie (même si le manque d'un certain confort me pose un problème, il y a d'ailleurs 2 passages avec les toilettes très amusants) et pouvoir contempler ces paysages.

 

Ccl : une série toujours aussi agréable à lire et un pays que j'ai de plus en plus envie de découvrir.

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je suis un peu comme toi, pas transcendant mais sympa :) pour l'instant c'est celui de la série que j'ai préféré!
Répondre
T
Cette série dans son ensemble est très sympa et j'aime beaucoup la plume de KMM
Bonne lecture pour la suite