Lucky Harbor tome 4 : Passionnément de Jill SHALVIS
Auteur : Jill SHALVIS
Editions : Milady Cental Park
Pages : 445
Prix : 8,20 €
Quatrième de couverture
Et si on jouait au docteur ?
Mallory en a assez d'être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher... Le beau gosse de service n'est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? A Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis...
Mon avis
J’ai adoré les trois premiers tomes de cette série concernant les trois sœurs. Comme je n’ai pas voulu lire les résumés des suites je ne savais pas exactement à quoi m’attendre…
Nous allons à priori retrouver le même schéma les trois sœurs étant remplacé par trois amies : Mallory la (trop) gentille infirmière (dans ce tome), Amy, la (pas assez gentille) serveuse, et Grace, une nouvelle venue à LH. Elles vont former le club des Accros au chocolat et rien que pour ça le livre vaut d’être lu.
Pour la gent masculine cette fois il ne s’agit pas d’amis d’enfance mais de trois Hommes (ou i oui avec un grand H) ayant pour l’une ou l’autre raison un lien : Ty, l’ancien des forces spéciales accro à l’adrénaline (dans ce tome), Matt, le garde forestier, et le Dr Scott, le médecin père célibataire et ayant sa sœur handicapée à charge.
Alors oui le schéma est le même mais il n’en reste pas moins que la lecture est très agréable et que Jill Shalvis a réussi à faire en sorte que ça ne soit pas du réchauffé ou du redondant.
C’est un véritable plaisir de retrouver les habitants de LH et surtout Lucille et sa page facebook… ah si seulement elle existait celle-là ! (je parle de la page facebook pas de Lucille).
Si vous avez lu les premiers tomes vous avez du entendre parler, notamment grâce à ladite page facebook, de Beau Gosse… Eh bien il s’agit de Ty Garrison, le héros de ce tome… Quant à Mallory Quinn, elle avait dû faire une apparition ici ou là, peut-être lors d’un séjour de Chloé à l’hôpital, mais sans plus…
Deux personnages n’ayant, en apparence, rien en commun. Mallory est native de LH, elle y est appréciée de toute la population et essaie de rendre la vie de tout le monde aussi facile et agréable que possible… même sans rien avoir en retour. C’est une jeune femme douce avec le cœur sur la main. Lorsqu’elle rencontre fortuitement Ty lors d’un violent orage elle décide de vivre quelque chose rien que pour elle pour changer.
Ty n’est que de passage à LH, il est en convalescence. Il n’a qu’une hâte c’est d’être déclaré apte pour reprendre le travail.
Ils décident de passer un agréable moment ensemble sans conséquence ni regret. Mais Mallory a tendance à se laisser prendre par ses sentiments et sa gentillesse va toucher Ty d’une manière à laquelle il ne s’attendait pas le moins du monde.
Quand les opposés s’attirent cela donne une magnifique histoire dans laquelle on plonge avec un immense plaisir... et sans avoir vraiment envie de refaire surface.
Ma seule déception est de ne pas avoir croisé les trois sœurs, on parle d’elles mais elles n’interviennent à aucun moment.
Ccl : si vous avez aimé les trois premiers tomes il en sera de même avec celui-ci. Si vous ne connaissez pas encore FONCEZ… vous pouvez même commencer par ce tome sans aucune incidence... sauf celle de lire les trois premiers par la suite.
Lu du 23/01 au 25/01